Magna : une supercar hybride rechargeable à Genève

Publié le 27 février 2015 à 17h36 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Magna Mila Plus : une transmission intégrale électrique et jusqu’à 75 km d’autonomie

Magna Mila Plus : une transmission intégrale électrique et jusqu’à 75 km d’autonomie

Le constructeur et équipementier Magna Steyr dévoilera au prochain salon de Genève un concept de supercar hybride rechargeable. Au programme : une puissance totale de 268 ch, une autonomie électrique de 75 km et une transmission intégrale.

 

Magna Mila Plus : une vitrine technologique

Constructeur et équipementier automobile, la société Magna Steyr dont le siège est situé à Graz (Autriche) est un grand habitué du salon de Genève. Régulièrement, elle y expose des concepts sous l’appellation Mila. Pour l’édition 2015 (du 5 au 15 mars), Magna n’échappera pas à cette tradition avec la présentation d’une supercar hybride rechargeable. Baptisée Mila Plus, ce concept d’un poids « contenu » de 1 520 kg repose sur un châssis aluminium – issu peut-être de la Lotus Evora – et est habillé d’une carrosserie en matériaux composites.

>>>> découvrez toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées à Genève 2015

Magna Steyr Mila Plus

 

Jusqu’à 75 km d’autonomie en mode électrique

Cette stricte deux places est animée par un groupe hybride rechargeable développant une puissance cumulée de 272 ch et un couple maximal de 580 Nm. Le groupe combine un bloc 3 cylindres essence et un bloc électrique installés sur le train arrière avec un second bloc électrique positionné sur l’essieu avant. Une architecture qui fait de cette Magna Mila Plus Plug-in Hybrid une traction intégrale non permanente (absence d’arbre de transmission mécanique). Le 0 à 100 km/h est exécuté en 4,9 s tandis que l’autonomie en mode électrique atteint 75 km. Grâce sa motorisation, la supercar hybride rechargeable n’émet que 32 g de CO2/km.

 

BON A SAVOIR : très récemment, le sud-coréen Samsung SDI spécialisé dans les batteries à technologie Lithium-Ion a fait l’acquisition de l’activité batterie de l’équipementier Magna Steyr rassemblée dans la filiale Magna International. Basée en Ontario (Canada), cette filiale compte quelques 250 collaborateurs. Samsung SDI collabore déjà avec le groupe BMW. Une rumeur voudrait également que le site d'assemblage de Graz de l'équipementier ait été visité par les équipes d'Apple en charge du développement d'un véhicule électrique.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Essai Tesla Model S : la voiture électrique ultime (+ photos)

Volkswagen Golf GTE : l’hybride rechargeable à l’essai (+ photos)

Essai Ford Mondeo Hybrid : vraie alternative au diesel ? (+ photos)