En Allemagne, louez une Tesla Model 3 pour 1 000 euros par jour

Publié le 24 avril 2018 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Importés des États-Unis, trois exemplaires de la Tesla Model 3 sont disponibles à la location chez Arndt Automobile

Importés des États-Unis, trois exemplaires de la Tesla Model 3 sont disponibles à la location chez Arndt Automobile

Livrée depuis déjà plusieurs mois sur le continent nord-américain mais encore bien loin de nos côtes, la Tesla Model 3 est désormais accessible à la location chez le loueur allemand Arndt Autoforum qui vient d’en réceptionner trois exemplaires importés directement des États-Unis.

En dépit d’une nette augmentation de la cadence de production qui atteint désormais les 2 000 unités par semaine, la petite dernière du constructeur californien spécialiste des voitures électriques ne sera disponible sur le Vieux Continent qu’au printemps 2019. Rappelons qu’en début d’année, l’entreprise basée à Palo Alto avait envoyé un mail aux premiers détenteurs de réservations de la Model 3 résidant en Europe d’un léger report dans le planning de livraison.

« Alors que le rythme de production ne cesse d’augmenter pour répondre à la demande, nous tenons à vous informer que nous avons révisé et légèrement repoussé votre délai de livraison », avait alors indiqué la marque. Mais certaines sociétés européennes ont au préalable pu obtenir quelques exemplaires de la berline électrique en se fournissant directement aux USA.

La Tesla Model 3 est en location en Allemagne

Importés des États-Unis

Le loueur allemand Arndt Autoforum a ainsi fièrement déclaré sur les réseaux sociaux avoir reçu trois exemplaires de la Model 3 à Düsseldorf. Des modèles importés des États-Unis où l’entreprise américaine a déjà entamé les livraisons du véhicule depuis l’été 2017. Ils rejoindront ainsi les Model S et X déjà intégrés à la flotte électrique de la société allemande. Destinées uniquement à la location, celles-ci seront réservées dans un premier temps aux professionnels avec un tarif annoncé à 1 000 euros par jour.

Les véhicules sont néanmoins des modèles destinés au marché américain. Ils risquent donc de rencontrer quelques soucis notamment au niveau de la charge où le standard utilisé sur les prises est différent en Europe. De plus, toutes les fonctions contrôlées par GPS ne pourront pas non plus être utilisées. Cela inclut le système de navigation, la radio et toutes les commandes à distance.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.