Tesla Semi : premières livraisons attendues en 2020

Publié le 02 novembre 2018 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir dévoilé son prototype de camion électrique et commencé à prendre des réservations il y a tout juste un an, Tesla a annoncé son intention de mettre le véhicule en production en 2019. NFI Industries, un détenteur de réservation du modèle, indique d’ailleurs qu’il s’attend à recevoir ses Tesla Semi dès 2020.

Tesla a depuis peu atteint son objectif concernant la production de sa dernière création, la berline familiale Model 3 assemblée depuis l’été 2017 dans son usine de Fremont en Californie. Un modèle électrique qui est récemment passé en tête des ventes américaines de berlines familiales en termes de chiffres d’affaires.

Le prochain modèle au programme du constructeur sera la Tesla Semi. Il s’agit d’un semi-remorque 100 % électrique offrant une autonomie allant jusqu’à 800 km grâce à une batterie dont la capacité devrait avoisiner les 1 000 kWh. Un engin capable de performances impressionnantes avec un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 20 secondes à sa charge maximale de 36 tonnes et en 5 secondes à vide.

En cohérence avec le calendrier initial

Dévoilé il y a tout juste un an à Los Angeles en même temps que la seconde génération du Roadster du constructeur américain, le Tesla Semi entrera en production fin 2019 ou début 2020. Une information confirmée par NFI industries, une entreprise de logistique aux États-Unis détentrice de plusieurs réservations du modèle, à l’occasion d’un événement organisé par l’Université de Pennsylvanie.

A 130 000 euros, le poids-lourd électrique de Tesla est compétitif

James O’Leary, vice-président en charge de la flotte de la société, a en effet déclaré que son entreprise en avait commandé 10 exemplaires. Selon lui, les véhicules devraient être livrés en 2020. « Ils restent relativement cohérents avec leur calendrier, même si Elon n'en a pas parlé lors de la dernière présentation des résultats financiers ». Le directeur exécutif a néanmoins exprimé certaines inquiétudes à propos du coût réel du véhicule qui finira peut-être par être plus élevé.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Tesla : son poids-lourd électrique annonce une autonomie de 800 km

VIDEO - A l’accélération, le Tesla Semi émet un bruit de vaisseau spatial

ET-One : l’américain Thor Trucks annonce sa réplique au Tesla Semi

Tesla : son Semi effectue son premier transport de fret d’une distance de 400 km

Tesla Semi : un poids lourd aux performances exceptionnelles (+ vidéos)

Camion électrique : Tesla est le premier client du Semi (+ vidéos)