Lexus UX : le crossover hybride qui remplacera la compacte CT (+ vidéo)

Publié le 20 février 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La version de série du crossover Lexus UX 250h sera dévoilée le mois prochain au salon de Genève

La version de série du crossover Lexus UX 250h sera dévoilée le mois prochain au salon de Genève

Dernier-né de la gamme SUV de Lexus, le UX sera dévoilé le mois prochain dans sa version de série au salon de Genève. Il aura pour mission de remplacer la vieillissante compacte CT 200h et devenir le nouveau produit d’appel de la division premium du groupe Toyota.

Chez Lexus, un tiers des ventes a longtemps été assuré en Europe par la CT 200h. Une berline compacte, cousine de la Toyota Auris qui, pour terminer sa carrière, a bénéficié d’un discret restylage en ce début d’année. De quoi faire patienter marché et concessionnaires avant la commercialisation de son remplaçant incarné par le concept UX. Dévoilé à l’automne 2016 lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le crossover aura donc droit à une version de production dont Lexus annonce la présentation au salon de Genève, une information pressentie depuis plusieurs semaines déjà.

 

Motorisation hybride issue du Toyota C-HR

Pour son premier teaser officiel, le futur concurrent des Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA est photographié de dos dans la pénombre. Le cliché laisse apparaître un large bandeau lumineux qui relie les deux optiques arrière et un badge UX 250h, ne laissant aucun doute quant au type de motorisation qui l’anime. Une double motorisation hybride essence-électrique sera donc de la partie, aux côtés de deux blocs essence.

 

Si le premier sera tiré du cousin Toyota C-HR dont la puissance devrait être dopée – à l’image du concept C-HR Hy-Power présenté à Francfort l’an passé –, les deux autres n’ont encore rien révélé de leurs caractéristiques. Rendez-vous dans très exactement dans deux semaines pour découvrir la version de série au côté du grand-frère RX 450h L à 7 places qui fera sa première apparition européenne.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.