Lexus LF-1 Limitless : un mastodonte hybride pour le salon de Detroit

Publié le 19 décembre 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Préfiguration du futur Lexus LX, l’étude LF-1 Limitless devrait embarquer un groupe hybride de plus de 600 ch

Préfiguration du futur Lexus LX, l’étude LF-1 Limitless devrait embarquer un groupe hybride de plus de 600 ch

A Los Angeles, le constructeur japonais avait annoncé un inédit concept de crossover dont la présentation aurait lieu sur le salon de Detroit 2018. Une annonce qui a d’ailleurs été accompagnée d’un premier teaser levant le voile sur les lignes de cette étude baptisée LF-1 Limitless Concept.


Un concept de SUV luxueux et novateur

Début décembre, en marge de la présentation du nouveau Lexus RX L au salon automobile de Los Angeles, Lexus offrait déjà un aperçu des nouveautés qu’il allait présenter au salon de Detroit 2018 qui ouvrira ses portes le 14 janvier prochain. Dans la Cité des Anges, la marque nippone avait publié un premier teaser montrant son concept-car LF-1 Limitless. Un concept annoncé comme étant un crossover de luxe, qui « redéfinit les limites du luxe », selon un communiqué publié par Lexus. Les premières images semblent suggérer un véhicule qui se veut à la fois luxueux et novateur, mais qui ne peut renier sa parenté avec le RX. Un grand véhicule qui devrait donc reprendre les codes stylistiques de la marque en s’inspirant des dernières productions, RX et NX en tête. Le tout agrémenté probablement d’une touche de sportivité.

Lexus LX

Réservé au marché américain 

Les clichés laissent également entrevoir la partie arrière du véhicule dont le design est issu du Calty Design Research Incorporated installé en Californie depuis 44 ans et créé à l’initiative de Toyota, la maison-mère. Ce même centre de design et de style automobile à qui l'on doit notamment les FT-1 Concept, FT-HS, F3R, RSC Concept ou la Prius Mk1. Et bien que la division haut de gamme du groupe n’ait révélé aucune précision quant à son groupe motopropulseur, il sera bien entendu hybride comme en témoigne l’éclairage bleuté de son logo. Si l’on croit nos confrères japonais du Holiday Auto, la version de série débarquera en 2019 et délivrera des performances de très haut niveau. On parle en effet d'un V8 biturbo de 4,0 litres de cylindrée développant pas moins de 621 ch en puissance maximale. Le tout agrémenté d’un ou plusieurs blocs électriques. Selon les premières informations, ce LF-1 Limitless pourrait préfigurer la nouvelle génération du Lexus LX, équivalent du mastodonte GLS chez Mercedes-Benz. Un modèle qui, par ses dimensions, sera très vraisemblablement réservé aux États-Unis.

Galerie de photos