Lexus GS : la berline hybride ne sera pas renouvelée en Europe

Publié le 05 avril 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Accusant une baisse de 50 % de ses ventes, la grande berline hybride ne sera pas renouvelée et Lexus a fermé son carnet de commandes

Accusant une baisse de 50 % de ses ventes, la grande berline hybride ne sera pas renouvelée et Lexus a fermé son carnet de commandes

Lexus envisage de mettre un terme à la carrière de sa GS d’ici la fin du mois d’avril, laissant la place à la berline Lexus ES. Une décision qui fait sans doute suite à des résultats décevants sur le plan commercial en Europe.

Un an après les premières rumeurs concernant l’arrêt de la commercialisation de la Lexus GS, nos confrères néerlandais du site AutoRai affirment avoir reçu confirmation de la nouvelle de la part de Lexus Europe. La division premium de Toyota aurait ainsi cessé de prendre de nouvelles commandes sur sa berline le mois dernier et cessera la production du modèle en ce mois d’avril. Cette initiative fait sans doute suite à des ventes bien en-dessous des espérances de la marque japonaise. En effet, l’an dernier, la berline de luxe ne s’est vendue qu’à seulement 7 773 exemplaires, soit une baisse de près de 50 % par rapport aux performances de 2016 avec 14 878 unités écoulées.

Lexus cesse la commercialisation de sa berline hybride GS

Place à l’ES de nouvelle génération

Pour rappel, la berline hybride est animée par un bloc 4 cylindre essence de 2.5 litres développant 181 ch et 221 Nm de couple combiné à un moteur électrique de 143 ch et 300 Nm de couple pour une puissance totale de 345 ch pour la version la plus puissante. Associée à une boîte automatique à variation continue (CVT), cette cavalerie offre un 0 à 100 km/h en 9,0 secondes. À l'avenir, la Lexus GS laissera vraisemblablement la place à la berline Lexus ES de prochaine génération qui devrait être lancée d’ici la fin de l’année. Un modèle luxueux qui a connu un meilleur succès avec ses 51 398 exemplaires vendus en Europe l’an dernier. Basée sur la nouvelle plateforme TNGA du groupe Toyota, la prochaine génération pourrait adopter une motorisation hybride rechargeable dès son lancement.

Galerie de photos