Land Rover : basée sur le Range, sa première électrique sortira en 2021

Publié le 21 novembre 2019 à 07h05 | La rédaction | 3 minutes

Basé sur le légendaire Range, le premier modèle électrique de Land Rover aura un design spécifique et sera commercialisé en 2021

Basé sur le légendaire Range, le premier modèle électrique de Land Rover aura un design spécifique et sera commercialisé en 2021

INDISCRÉTIONS - Les rumeurs concernant l’arrivée d’un Range Rover 100 % électrique deviennent de plus en plus insistantes. La presse britannique annonce en effet l’arrivée d’une version « zéro émission » d’ici la fin 2021. Une information révélée par Gerry McGovern, directeur du design au sein de Land Rover.

La presse vient encore d’annoncer l’arrivée d’un SUV de taille moyenne au sein du spécialiste anglais des véhicules tout terrain Land Rover. Il s’agirait d’un modèle destiné à être le premier Land Rover à motorisation purement électrique. À en croire les publications des médias britanniques par le biais de Gerry McGovern, il pourrait s’agir de la prochaine génération du Range Rover censé débarquer sur le marché d’ici fin 2021.

Selon le site Auto Express, le directeur du design du constructeur aurait en effet annoncé qu’il s’agira du SUV « le plus orienté pour la route », tout en conservant les principales qualités du Range telles que nous les connaissons, dont ses capacités en tout terrain. Selon lui, il est d’ailleurs important qu’il conserve ses qualités, bien que l’emploi d’une chaîne de traction électrique ouvre de nouvelles possibilités de design.

« Le Range Rover, qu’il soit électrique ou non, est une voiture qui est aimée à travers le monde et qui est très différente de tout le reste. Quand on pense au modèle de prochaine génération, le changerait-on juste pour dire que, comme il est électrique, on n’a plus vraiment besoin d’un capot, alors avançons l’habitacle quitte à ce qu’il ressemble à un bus ou un van ? ».

Plus aérodynamique et plus habitable

À en croire le média britannique, le nouveau Range Rover EV se situera entre l’Evoque et le Velar avec une ligne de toit plus basse et une surface frontale réduite afin d’optimiser l’aérodynamique et l’autonomie ». Mais son architecture électrique lui permettra d’offrir plus d’espace intérieur que le Velar.

Pour l’heure, aucune information technique sur ce futur modèle n’a fait d’une fuite de la part du groupe Jaguar Land Rover. Mais de son côté, Ralf Speth, l’homme à la tête de la société, a déjà annoncé à plusieurs reprises l’arrivée de nouveaux modèles 100 % électrique au sein de la gamme.

ESSAI – Range Rover Sport P400e : quand le luxe rencontre l’hybride

« Nous allons lancer des projets pour élargir le portefeuille de produits. Nous ne resterons pas immobiles. Vous pouvez donc vous attendre à ces [nouveaux modèles] et à des mises à jour de nos voitures existantes », a-t-il récemment déclaré. Renforçant un peu plus les rumeurs et autres indiscrétions sur le Range EV.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Jaguar Land Rover : 15 milliards d’euros pour l’électrique d’ici 2021

Dragon Road : le Range Sport P400e gravit un escalier de 999 marches

Batteries : dans les pas de Tesla, Jaguar opte pour les cellules cylindriques

Range Rover Sport : hybridation légère mais malus de 10 500 euros

Moto électrique : Jaguar Land Rover investit dans la start-up Arc

JLR : après le Jaguar i-Pace, Land Rover prépare un Road Rover électrique