KSR TTX, le scooter électrique, fun et abordable

Publié le 02 décembre 2016 à 11h00 | Benoît SOLIVELLAS | 2 minutes

Avec son disque de frein ventilé, ses couleurs vives et son instrumentation de bord numérique, le KSR TTX a de quoi séduire un public jeune

Avec son disque de frein ventilé, ses couleurs vives et son instrumentation de bord numérique, le KSR TTX a de quoi séduire un public jeune

Les petits scooters électriques ont un grand potentiel, malheureusement inexploité. Mais avec ce nouveau KSR TTX, rien n'est perdu. Tarif raisonnable, équipement complet et look sympathique, il a tout pour populariser ce type de deux-roues.

 

Des ventes en petite forme

Les ventes de scooters électriques n'ont jamais décollé dans l'Hexagone alors que ces deux-roues sont ultra populaires dans certains pays comme en Chine. Il y a bien eu la percée du BMW C Evolution mais celui-ci se cantonne sur du haut de gamme et dans des catégories nécessitant un permis A1, au minimum.

 

Un petit scooter électrique enfin accessible

Le prix est évidemment un des freins au développement de ces petits scooters électriques « sans permis ». Mais le constructeur autrichien KSR semble avoir levé cette barrière avec ce TTX affiché à 1 599 euros. C'est légèrement plus cher qu'un modèle équivalent thermique (le Peugeot Kisbee, numéro 1 des ventes en France est vendu 1 299 euros) mais le surcoût reste raisonnable.

KSR TTX 

Comme un modèle thermique

De fabrication chinoise, le KSR TTX possède une batterie Silicone Gel de 1 920 Wh qui lui assure une autonomie théorique de 70 km. La vitesse est bridée à 45 km/h comme sur tous les autres scooters de cette catégorie et la puissance reste similaire à celle d'un modèle thermique : 2,7 chevaux. Petite particularité technique, le moteur électrique est logé dans la roue arrière, ce qui permet de dégager suffisamment de place sous la selle pour un coffre.

Scooters et motos électriques : vers la création d’une aide à l’achat 

Un look sportif

Le KSR TTX se distingue également par un look résolument sportif. Disque de frein ventilé à l'avant, suspension arrière à cartouche de gaz, repose pieds en aluminium, couleurs vives et instrumentation de bord numérique, il a de quoi séduire un public jeune. Un look qui justifierait à lui seul le surcoût tarifaire. Espérons que sa fiabilité soit à la hauteur car c'est la bonne affaire du moment. 

Benoît SOLIVELLAS

Benoît SOLIVELLAS

Journaliste web spécialisé dans les nouvelles mobilités depuis 10 ans, Benoît Solivellas est aussi un féru de nouvelles technologies et un cycliste assidu. Il a collaboré à de nombreuses éditions : Cnet, L'Argus et Le Point.

Articles complémentaires :

Vespa Elettrica : le mythique scooter se convertit à l’électricité

BMW C Evolution : un max de watts !

Gogoro : après l’Asie, le Tesla des scooters débarque en Europe

Scooters électriques : Paris achète 400 Eccity Artelec 670