Kia Soul EV : bientôt une version 4x4 électrique ?

Publié le 30 janvier 2015 à 11h05 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Si la Kia Soul EV adopte une transmission intégrale, elle deviendrait la première voiture électrique 4x4 « accessible »

Si la Kia Soul EV adopte une transmission intégrale, elle deviendrait la première voiture électrique 4x4 « accessible »

Première voiture électrique du constructeur sud-coréen, la Kia Soul EV sera présentée au prochain salon de Chicago (du 14 au 22 février 2015) dans une variante à transmission intégrale. Baptisée e-AWD, le concept adopte une allure de baroudeur grâce à ses protections supplémentaires.

 

4x4 électrique : après la Tesla Model S D, une Kia Soul EV AWD ?

Le 12 février prochain, à l’occasion de la première journée presse du salon automobile de Chicago réservée aux journalistes, Kia présentera une version 4x4 de son crossover urbain électrique, la Soul EV. Le premier teaser diffusé par la marque sœur du groupe Hyundai affiche des plastiques de protection sur la face avant et sur les passages de roues ainsi de proéminent feux antibrouillard, conférant au premier modèle 100 % électrique à diffusion mondiale de Kia des allures de baroudeur. Dans le bref communiqué de presse, Kia précise que ce concept électrique baptisé e-AWD (All-Wheel Drive ou, en bon français, transmission intégrale) a été conçu par le studio de design californien du constructeur.

>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France


Kia Soul EV

 

e-AWD : la Kia Soul EV électrique renforce sa polyvalence

Si les caractéristiques techniques de cette Kia Soul électrique tout-chemin seront dévoilées le 12 février prochain, l’industriel sud-coréen affirme qu’elle pourra accompagner les citadins dans leurs escapades dans les stations de ski ou sur des chemins escarpés. A condition bien sûr de pouvoir faire le plein sur une borne de recharge rapide lors des longs trajets. Lors de notre essai réalisé à l’automne 2014, la Kia Soul électrique nous avait fait une excellente impression. Sa grande batterie de 27 kWh – vs 24 kWh sur une Nissan LEAF –, son autonomie réelle comprise entre 150 et 190 km, son moteur de 110 ch et la possibilité de faire le plein sur une station rapide en moins de 30 minutes offrent au premier crossover électrique du marché une belle polyvalence.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Kia Soul EV : l’essai du premier crossover électrique (+ photos)

Kia Soul EV électrique : comment la recharger ? (+ photos)

Voiture électrique : l'autonomie réelle en questions

Hyundai : 8,3 milliards pour les véhicules électriques et hybrides