Kia Niro : la version électrique sera dévoilée au Mondial de Paris

Publié le 01 mai 2018 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilée sous la forme d’un concept au CES de Las Vegas, la version électrique de série du Kia Niro sera présentée au prochain salon de Paris

Dévoilée sous la forme d’un concept au CES de Las Vegas, la version électrique de série du Kia Niro sera présentée au prochain salon de Paris

Faisant progressivement l’impasse sur les moteurs thermiques, Kia prévoit de décliner la plupart de ses modèles en deux versions hybride et 100 % électrique. Et pour ce qui est du tout-électrique, l’industriel coréen s’apprête d’ailleurs à présenter la version « zéro émission » de son Niro.

Avec l’avènement des véhicules électriques et hybrides, quasiment tous les constructeurs automobiles s’activent à développer et à produire leurs modèles à faibles ou zéro émission(s). Le sud-coréen Kia n’est pas en reste face à cette révolution. Il entend même devenir l’un des tous premiers constructeurs sur ce marché et montre clairement son ambition.

Si précédemment Kia a d’abord utilisé l’hybridation conventionnelle, une part grandissante de ses modèles mondiaux actuels accueillent désormais une chaîne de traction hybride rechargeable dont la batterie peut faire le plein sur une source d’énergie externe. Un système qui offre une autonomie de 30 à 40 km en mode « zéro émission ».

Chaîne de traction issue du Hyundai Kona

Sur le segment des électriques, la firme coréenne dispose déjà du crossover Soul EV lancé en 2014 et souhaite étoffer son offre par un second modèle basé sur le Niro. Lancé avec une unique motorisation hybride essence-électrique, ce dernier a hérité l’an passé d’un groupe hybride rechargeable issu de la nouvelle berline Optima. Aujourd’hui, le constructeur annonce sur son site officiel que la version tout électrique du SUV sera dévoilée en octobre, lors du Mondial de l'Automobile de Paris.

L’occasion pour la marque de confirmer sa présence à l’événement parisien, contrairement à d’autres constructeurs dont Nissan. Présenté sous la forme de concept en début d’année au CES de Las Vegas, la fiche technique du véhicule « zéro émission » devrait être proche de celle du Hyundai Kona Electric, dont on a pu admirer la version de série à Genève. Pour mémoire, celui-ci est proposé avec deux moteurs de 135 et 204 ch alimentés par des batteries de 39,2 ou 64 kWh offrant une autonomie minimale de 240 km.

Galerie de photos