Kia Niro EV : le crossover électrique attendu au CES 2018 (+ photos)

Publié le 04 janvier 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le Kia Niro EV devrait adopter les deux batteries (40 et 64 kWh) de son cousin Hyundai Kona EV offrant jusqu’à 340 km d’autonomie

Le Kia Niro EV devrait adopter les deux batteries (40 et 64 kWh) de son cousin Hyundai Kona EV offrant jusqu’à 340 km d’autonomie

Le constructeur sud-coréen dévoilera au CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes dans quelques jours la version électrique de son crossover Niro. Baptisé Kia Niro EV, le concept arborera des lignes proches de la série et devrait offrir jusqu’à 340 km d’autonomie en conditions réelles.

 

Nouvelle signature lumineuse et connexion 5G

Après l’hybride lancée au printemps 2016 et l’hybride rechargeable commercialisée depuis quelques mois en Europe, Kia s’apprête à présenter la variante « zéro émission » de son crossover Niro. Baptisé Niro EV (pour Electric Vehicle), le concept sera dévoilé le 8 janvier prochain au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, grand-messe annuelle de l’électronique grand public que nous couvrirons à nouveau cette année. Au programme de ce véhicule électrique très attendu : une nouvelle signature lumineuse « motion graphique » ou encore des bandeaux lumineux à l’avant et à l’arrière. Si plusieurs photos teasers ont été publiées par le constructeur, aucune ne porte sur l’habitacle dont Kia nous promet qu’il sera doté d’une nouvelle interface homme-machine et, CES oblige, d’une connexion 5G. Une première mondiale pour une automobile.

Kia Niro EV 

Deux batteries héritées du cousin Hyundai Kona EV

La partie la plus intéressante se cachera sous le plancher du concept, à savoir sa batterie. Et si l’on en croit les récents partages de composants entre Hyundai et son cousin Kia, il est fort à parier que la version de série du Niro EV adoptera les piles du Hyundai Kona EV attendu dans les prochains mois. Selon les premières indiscrétions, ce dernier devrait être proposé avec deux capacités de batterie Lithium-Ion (40 et 64 kWh) offrant jusqu’à 340 km d’autonomie selon le cycle d’homologation américain EPA proche de la réalité. Ainsi doté, le Niro électrique sera mieux à même de concurrencer à des tarifs compétitifs la version de production du Volkswagen I.D. Crozz dont la commercialisation a été avancée à 2019 et dont les caractéristiques techniques devraient être proches. Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir davantage.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.