I-Pace : Jaguar ouvrira son carnet de commandes en mars 2018 (+ photos)

Publié le 16 décembre 2017 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La version de série devrait conserver la double motorisation de 400 ch et la batterie de 90 kWh du concept offrant une autonomie réelle d’environ 450 km

La version de série devrait conserver la double motorisation de 400 ch et la batterie de 90 kWh du concept offrant une autonomie réelle d’environ 450 km

Après avoir fait le tour des salons automobiles, le Jaguar i-Pace effectue ses derniers tests dans les rues de Los Angeles, aux États-Unis. Ouverture du carnet de commandes en mars 2018 à un prix inconnu à ce jour.

Un road-trip de 320 km en Californie

Un an après avoir dévoilé son SUV électrique sous la forme d'un concept en novembre 2016, l'I-Pace arrive au bout de son développement. Jaguar a d’ailleurs présenté cette année au salon de Los Angeles la version de présérie de son premier véhicule électrique. Pour l’occasion, la firme britannique a apporté une petite touche d’originalité à la présentation du modèle pour séduire une clientèle pas toujours très encline à l'idée de passer à l’électrique. Le constructeur a donc sélectionné quelques chanceux qui ont pu faire un tour à bord du crossover en compagnie d'ingénieurs de la marque. Et lorsque l’un des clients potentiels a posé une question concernant l’autonomie, Jaguar a tout simplement invité la personne sur un petit "road trip" de 320 km sur la côte ouest des États-Unis. Une distance reliant Sunset Boulevard et Morro Bay à San Luis Obispo en Californie pour lui prouver que des trajets de moyenne disgtance étaient tout à fait envisageables. Un road-trip qui a d’ailleurs fait l’objet d’une vidéo réalisée par la marque au félin.

 

Une motorisation fidèle à celle du concept

Notons que les 200 prototypes de développement du modèle ont déjà parcouru plus de 2,4 millions de km et subi plus de 11 000 heures de tests en tous genres au cours de ces derniers mois. « Le I-Pace est prêt pour la production et il a prouvé qu'il pouvait réaliser de longues distances sur une seule charge », a ainsi commenté Ian Hoban, le Directeur des véhicules de la gamme Jaguar. Dernièrement, le véhicule ou plutôt une version de présérie du modèle a arpenté les rues de Los Angeles pour un test dans des conditions réelles de circulation. Côté technique, sa motorisation serait fidèle à celle annoncée par le concept. Le Jaguar I-Pace devrait donc disposer de deux moteurs électriques offrant une puissance totale de 400 ch (700 Nm) alimentés par une batterie d’une capacité de 90 kWh. Il sera disponible mi-2018 à un prix dont on ignore encore le montant, mais qui sera connu en mars, date de l’ouverture du carnet de commandes.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.