Jaguar I-Pace : le carnet de commandes du SUV électrique bientôt ouvert

Publié le 02 février 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier véhicule électrique du constructeur, le SUV I-Pace sera dévoilé dans sa version de série le 1er mars prochain

Premier véhicule électrique du constructeur, le SUV I-Pace sera dévoilé dans sa version de série le 1er mars prochain

Après avoir effectué ses derniers tests dans des conditions extrêmes en Norvège, le Jaguar I-Pace est fin prête pour la commercialisation. Le premier modèle électrique du félin sera d’ailleurs révélé officiellement le 1er mars prochain. Une occasion pour la marque d’ouvrir son carnet de commandes européen.

 

Dévoilé sous la forme d'un concept-car en novembre 2016 à l’occasion du salon de Los Angeles, le Jaguar I-Pace, premier modèle « zéro émission » du constructeur britannique, atteindra bientôt les concessions. La marque vient en effet d’annoncer qu’il sera révélé le 1er mars prochain, à quelques jours de l'ouverture du salon de Genève. La firme au félin profitera également de l’occasion pour ouvrir ses carnets de commandes et révéler ainsi les tarifs du modèle avant les premières livraisons, prévues au second semestre de l’année. La voiture vient d’ailleurs de finaliser ses derniers tests au centre d’essais de Jaguar Land Rover d’Arjeplog, en Suède. Des tests réalisés dans des conditions de froid extrême du cercle polaire Arctique, à des températures allant jusqu’à - 40 °C,

 

Puissance de 400 ch et autonomie de 400 km

Bien que les caractéristiques techniques précises du véhicule n’ont pas encore été officiellement révélées, le SUV « proposera puissance et précision dans les conditions les plus variées et par tous les temps » vient de préciser la marque. Très proche du concept, le SUV au félin proposera deux moteurs électriques installés sur chaque essieu, totalisant une puissance de 400 ch et 700 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet d’exécuter de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ.

 

Côté batterie, le I-Pace « promet d’être rapide tant en temps de recharge qu’en performances », annonce Ian Hoban, directeur des véhicules de la gamme Jaguar. Le modèle sera alimenté par un pack d’une capacité de 90 kWh offrant une autonomie supérieure à 500 km sur le cycle européen NEDC. Soit environ 400 km en conditions réelles. « Rechargeable en moins de 45 minutes et offrant les performances d’une sportive et la praticité d’un SUV, le I-Pace sera parfait pour une utilisation au quotidien », assure par ailleurs Jaguar. Rendez-vous dans trois semaines pour connaître tous les détails.

Galerie de photos