Hyundai Kona Hybrid : une Edition #1 au prix de 29 950 euros

Publié le 17 juin 2019 à 11h06 | Fabrice SPATH | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - Déjà commercialisé avec des motorisations essence, diesel et électrique, le petit crossover de Hyundai est disponible depuis le 3 juin dernier dans une variante hybride essence-électrique. Pour son lancement en France, le Kona s’offre une série limitée et suréquipée baptisée Edition #1 facturée 29 950 euros.


Tandis que la plupart des constructeurs commencent d’abord par électrifier leurs modèles via les technologies Mild Hybrid ou Full Hybrid, Hyundai a offert la primeur du 100 % électrique à son Kona dès l’été 2018. Déclinée en deux capacités de batteries (39,2 et 64 kWh), cette variante dont la chaîne de traction est partagée avec le cousin Kia e-Niro vient d’être complétée par un groupe hybride qui anime déjà la grande sœur IONIQ et le Niro.

 

Essence-électrique de 141 ch

Lancé en 2017, le petit SUV qui tire son nom du district de Kona situé sur l’île d’Hawaï et qui représente un quart des ventes de Hyundai Motor en France reprend donc le groupe composé d’un 4 cylindres 1,6 l GDi atmosphérique de 105 ch (147 Nm) et d’un moteur électrique à aimant permanent de 32 kW / 43,5 ch (170 Nm) installé sur le train avant.

Alimenté par une petite batterie Lithium-Ion-Polymères de 1,56 kWh exclusivement rechargée via l’énergie cinétique récupérée lors des phases de décélération, l’ensemble est piloté par une boîte de vitesses automatique à double embrayage et développé une puissance cumulée de 141 ch pour un couple maxi de 265 Nm.

Hyundai Kona : la version hybride débarquera à la rentrée 

Carte grise et exonération de TVS

Au lancement, la firme de Séoul offre au Kona une série limitée et suréquipée baptisée Edition #1 qui comprend notamment des jantes alliage de 18 pouces, un grand écran tactile de 10,25 pouces sur la console centrale, le volant chauffant, les sièges ventilés ou encore un système de charge par induction des smartphones (standard Qi).

Facturée 29 950 euros, cette édition limitée sera suivie à l’automne par l’ouverture du carnet de commandes sur l’ensemble de la gamme Kona Hybrid. Concurrent des Kia Niro Hybrid et Toyota C-HR du segment supérieur, le Kona n’est pas éligible au bonus « écologique » mais bénéficie souvent de frais d’immatriculation réduits (en fonction des départements) et d’une exonération partielle (3 ans) de la taxe sur les véhicules de société (TVS).

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides : notre TOP 5 pour 2018-2019 en France

ESSAI VIDEO – Hyundai Kona Electric : prends garde à toi, Renault ZOE !

Hyundai IONIQ Electric : restylage et nouvelle autonomie de 300 km

PHOTOS - Hyundai IONIQ : restylage précoce des versions hybrides

Essai Kia Niro : une hybride sinon rien (+ photos)

ESSAI – Hyundai Ioniq Hybrid : déclaration de guerre à l’asiate