Hispano Suiza : la supercar électrique Carmen signe son retour à Genève

Publié le 11 mars 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Après avoir publié il y a quelques semaines une première image teaser annonçant sa renaissance, la mythique marque espagnole Hispano Suiza, disparue à la fin des années 1960, dévoile sa Carmen. Une supercar électrique de 1 000 chevaux actuellement exposée au salon de Genève.

Célèbre constructeur espagnol, disparu de l’industrie automobile en 1968, Hispano Suiza dévoile au salon suisse sa supercar « zéro émission » Carmen. Un nom choisi en hommage à la petite fille du cofondateur de la marque, Damia Mateu i Bisa et mère de Miguel Suqué Mateu, l’actuel PDG de l’entreprise.

Exposée à quelques mètres du stand de Renault, l’Hispano Suiza Carmen est une GT luxueuse électrique au design néo-rétro et étrange, mais très aérodynamique. Elle dispose en effet d’une poupe en forme de goutte d’eau, d’une calandre en trapèze retourné, d’optiques avant en forme de demi-lune et d’un flanc couvrant totalement les roues en référence à la Dubonnet Xenia construit en 1938.

Autonomie de 400 km

À l’intérieur, l’habitacle conçu pour deux personnes adopte des matériaux nobles comme le carbone, le bois véritable, l’aluminium ainsi que le cuir et l’Alcantara. L’intérieur est également équipé d’une instrumentation numérique avec écrans digitaux situés derrière le volant et sur la console centrale.

Bugatti Chiron : la version électrique existe déjà … mais en LEGO

Côté moteur, la Carmen est animée par deux électromoteurs d’une puissance de 1 019 chevaux, permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Alimentée par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 80 kWh, l’Hispano Suiza Carmen promet une autonomie de 400 km. Une pile pouvant être rechargée à 80 % en 30 minutes sur borne rapide ou 12 heures sur une prise de 6,6 kW. Le tout, monté sur une structure monocoque en fibres de carbone pour un poids total de 1 690 kilos.

Censée entrer en production entre fin 2019 et début 2020, l’Hispano Suiza ne sera assemblée qu’à seulement 19 exemplaires au prix unitaire de 1,5 million d’euros hors taxes.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Techrules : son prolongateur d’autonomie à turbine prêt pour la série

Rimac lève 30 millions d’euros auprès d’un fabricant chinois de batteries

Marchionne : « Ferrari aura sa propre supercar électrique »

Pininfarina : sa supercar électrique Battista disponible à la commande

Peugeot 508 Sport Engineered : la version de série confirmée !