Kia Niro EV : le crossover électrique dévoile l’habitacle (+ photos)

Publié le 07 juin 2018 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Micro-événement, la présentation officielle de la planche de bord du Kia Niro EV permet de faire patienter le marché européen

Micro-événement, la présentation officielle de la planche de bord du Kia Niro EV permet de faire patienter le marché européen

A l’occasion du salon sud-coréen de Busan, Kia a dévoilé la planche de bord de la déclinaison électrique du Niro. Un micro-événement destiné à faire patienter le marché jusqu’à sa commercialisation attendue dans les prochains mois.


En Norvège, le Hyundai Kona Electric a fait l’objet de quelque 20 000 réservations. Un véritable raz-de-marée qui a contraint le constructeur à fermer temporairement le carnet de commandes dans le pays. Chez la société sœur Kia, le cousin Niro EV qui partage la chaîne de traction avec le Kona communique régulièrement sur ses caractéristiques et son esthétique pour faire patienter le marché européen jusqu’à l’automne.

Kia Niro électrique 

Jusqu’à 450 km d’autonomie

En Corée du Sud où la déclinaison « zéro émission » du Niro est commercialisée depuis mars, le constructeur vient de dévoiler sa planche de bord. Un micro-événement qui a eu lieu à l’occasion du salon automobile de Busan et qui alimente un peu plus les informations officielles concernant le SUV compact. Parmi les dernières annonces, une autonomie maximale de 450 km selon le nouveau cycle WLTP proche de la réalité ou encore un tarif d’accès de 33 000 euros pour la version d’accès.

  

 

Version d’accès

Version « Long Range »

Puissance moteur

99 kW / 134 ch

150 kW / 204 ch

Capacité batterie

39,2 kWh

64 kWh

Autonomie (cycle coréen)

240 km

380 km

Tarifs coréens (hors aides)

33 000 euros

35 200 euros

 

 

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.