Formule E : Nissan présentera son prototype au salon de Genève

Publié le 16 février 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Au prochain salon de Genève, Nissan lèvera le voile sur sa première monoplace électrique qui participera à la cinquième saison du championnat de Formula E

Au prochain salon de Genève, Nissan lèvera le voile sur sa première monoplace électrique qui participera à la cinquième saison du championnat de Formula E

Premier constructeur automobile japonais à se faire une place dans le Championnat électrique de Formule E, Nissan dévoilera cette année au Salon de Genève un concept préfigurant sa future Formule E.

Succédant à Renault qui va s’engager en Formule 1, Nissan confirme ses débuts dans la Formule E. Il deviendra ainsi le premier constructeur nippon inscrit dans cette compétition de monoplace électrique. Selon Alejandro Agag, PDG du championnat dans un communiqué publié il y a quelques mois, « c’est non seulement formidable d'accueillir un nouveau constructeur dans la famille (…), mais c'est également fantastique de voir arriver notre premier constructeur japonais, ce qui démontre véritablement à quel point la révolution électrique est mondiale. »

Premier constructeur japonais

 Pour Daniele Schillaci, vice-président marketing et ventes mondiales des véhicules « zéro émission », et président du comité de gestion de Nissan pour le Japon, l'Asie et l'Océanie, la Formule E offre « une plateforme mondiale » pour partager la stratégie de la marque en termes de mobilité électrique. Selon lui, « l'ADN de Nissan est riche en innovation dans la mobilité électrique, sans compter sa longue histoire émaillée de succès en sports mécaniques ». Joignant la parole aux actes, la marque ainsi que sa branche sportive NISMO reconfirment aujourd’hui cette participation qui débutera dès la saison 5.

Un prototype à Genève

L’allié de Renault et de Mitsubishi prévoit même de présenter une préfiguration de sa monoplace électrique au salon automobile de Genève (du 8 au 18 mars). « Nissan révèlera sa livrée de Formule E cette année lors du salon de Genève », a commenté la firme de Yokohama dans un communiqué. S'exprimant sur la prochaine saison de course, Michael Carcamo, directeur mondial de Nissan Motorsports, a déclaré : « Chez Nissan et NISMO, tout le monde est très enthousiaste à l'idée de l'année à venir : la Formula E est considérée comme une nouvelle opportunité. » La marque ne compte cependant pas dévoiler la structure de la future Team. « Plus de détails sur la composition du Line-Up et de l’équipe seront dévoilés plus tard dans l’année », a-t-il précisé.

Galerie de photos