Insolite : une Fiat 500 électrique pour 78 euros/mois

Publié le 24 mars 2015 à 08h40 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

L’une des Fiat 500e qui ont fait l’objet d’un déstockage dans quelques concessions de l’Etat de Californie

L’une des Fiat 500e qui ont fait l’objet d’un déstockage dans quelques concessions de l’Etat de Californie

En Californie, plusieurs concessions Fiat ont littéralement bradé la seule voiture électrique au catalogue de la marque. En quelques jours, la Fiat 500e s’est écoulée à une centaine d’exemplaires. La raison de cet engouement ? Son prix inférieur à 83 dollars/mois.

 

Fiat Chrysler Automobiles : sceptique quant aux voitures électriques

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n’est pas un fervent partisan de l’électrification de ses modèles. En témoignent les propos de son PDG Sergio Marchionne en mai 2014 au sujet de sa petite citadine électrique Fiat 500e commercialisée dans quelques Etats américains ou encore ceux du patron de Maserati concernant l’intégration de motorisations hybrides rechargeables sur ses futurs modèles. Et pourtant, le groupe FCA a l’obligation de se conformer aux normes de plus en plus strictes en matière d’émissions polluantes. Aux Etats-Unis, sa marque Chrysler s’apprête à mettre sur le marché une version hybride rechargeable du monospace Town & Country.

>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France


Fiat 500e électrique
 

Fiat 500e : à partir de 82,75 dollars/mois, sans apport

En Californie, l’industriel italien a ainsi dû mettre sur le marché un modèle 100 % électrique pour continuer à vendre ses véhicules thermiques. Dotée d’un moteur de 113 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 24 kWh – vs 22 kWh sur une Renault ZOE –, la Fiat 500e est devenue le premier véhicule électrique du groupe FCA. Pour se séparer de leurs stocks, quelques concessionnaires Fiat ont eu la bonne idée de brader la citadine. La semaine passée, certains clients ont pu bénéficier de l’offre suivante :

  • prix catalogue : 32 000 dollars

  • rabais immédiat : 2 100 dollars

  • crédit d’impôt fédéral : 7 500 dollars

  • crédit d’impôt californien : 2 500 dollars

  • aide supplémentaire ceux qui ne sont pas encore clients du groupe FCA : 1 000 dollars

Résultat : si vous êtes client Fiat ou Chrysler, vous bénéficiez d’une 500e au prix de 82,75 dollars/mois avec un premier loyer majoré de 1 000 dollars. Si vous êtes nouveau client, vous ne payez que 82,75 dollars chaque mois. Cette offre de leasing court sur 36 mois et inclus près de 50 000 km sur la période.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Insolite : « N’achetez pas la Fiat 500e électrique ! »

USA : Chrysler va lancer son premier monospace hybride en 2015

Alfa Romeo Giulia : de l’hybride rechargeable dans l’air ?

Maserati : de l’hybride rechargeable dès 2017