Renault ZOE : testez la citadine électrique depuis chez vous

Publié le 10 octobre 2018 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Pour promouvoir sa citadine électrique, Renault s’associe à Vente Privée et lance une opération d’essai à domicile, gratuit et sans engagement.

Pour promouvoir sa citadine électrique, Renault s’associe à Vente Privée et lance une opération d’essai à domicile, gratuit et sans engagement.

Pour promouvoir sa citadine ZOE à motorisation électrique, Renault lance une opération spéciale en partenariat avec le site Vente Privée. Après avoir validé un créneau horaire, les membres du site intéressés recevront la visite d’un essayeur dans les 24 heures.

En cette rentrée, Renault fait feu de tout bois pour promouvoir sa citadine électrique à l’heure où les restrictions de circulation et le barème du bonus-malus « écologique » s’apprêtent à être durcis. Après une première opération au printemps 2017 avec le site Vente Privée et, plus récemment, une opération d’achat groupé en Belgique avec son partenaire énergéticien Lampiris (filiale de Total), le constructeur de Boulogne-Billancourt propose des essais à domicile dans le cadre des « Rendez-vous électriques ».

 

Essai gratuit et sans engagement

Si en mai dernier, le Losange avait testé le concept pour ses véhicules haut de gamme (Espace, Koleos et Talisman) en partenariat avec le site de commerce en ligne Amazon - impliqué dans la vente de 20 Hyundai Kona Electric depuis la mi-septembre -, la marque s’est associée cette fois-ci à Vente Privée.

Du 1er octobre au 10 novembre, les 4,5 millions de visiteurs quotidiens du site pourront découvrir l’offre, déterminer via une page dédiée un créneau horaire tandis qu’un essayeur se rendra chez eux en ZOE dans les 24 heures (sauf le dimanche). Moins confidentielle que le programme Ambassadeurs au lancement de la gamme électrique, l’opération est disponible dans 360 villes en France parmi lesquelles Paris, Lille, Rouen, Nancy, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux ou encore Rennes et Tours. 

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.