e-Golf : Volkswagen a doublé sa production par rapport à 2017

Publié le 01 janvier 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir apporté quelques mises à jour sur son e-Golf, Volkswagen clôture l’année avec une production record de sa berline compacte à motorisation électrique. Le constructeur allemand annonce en effet avoir construit 13 735 exemplaires en 2018, soit le double de 2017.

À la suite du scandale des moteurs diesel truqués qui a touché plus de 11 millions de véhicules du groupe Volkswagen à travers le monde, le fabricant allemand met tout en œuvre pour redorer son image. Si la firme de Wolfsburg prévoit prochainement de commercialiser des voitures entièrement électriques inédites, elle envisage également de produire des déclinaisons « zéro émission » de ses modèles existants. Ce qui est déjà le cas pour sa mythique Golf.

Lancée en 2014, la version tout électrique de la berline compacte a bénéficié l’an dernier de quelques améliorations du point de vue technique. D’une capacité initiale de 24,2 kWh, la batterie Lithium-Ion stocke désormais près de 50 % d’énergie en plus et passe à 35,8 kWh. Le bloc moteur bénéficie lui aussi d’une hausse de sa cavalerie. La puissance du groupe affiche désormais 136 ch, contre 115 ch précédemment. Le tout pour une autonomie réelle supérieure à 200 km.

Très populaire en Allemagne

Ainsi équipée, la Volkswagen e-Golf rencontre un véritable succès dans quelques pays friands de véhicules électriques, à l’image de la Norvège ou de l’Allemagne. Chez nos voisins d’outre-Rhin par exemple, la berline compacte a cumulé 5 214 immatriculations sur les onze premiers mois de l’année et obtient la seconde place au classement des modèles les plus vendus après la Renault ZOE.

ESSAI – Nouvelle Volkswagen e-Golf : mise à jour salutaire

Elle est devenue si populaire que la marque avait décidé de doubler la production de son modèle électrique au printemps 2018. L’an passé, la berline « zéro émission » a ainsi été produite à 13 735 exemplaires, soit plus de deux fois plus qu’en 2017 où la production s’était limitée à 5 346 unités.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Volkswagen e-Golf : l’électrique avec 430 km d’autonomie existe déjà

Volkswagen e-Golf : doublement de la production en mars

Volkswagen eGolf et McDonald’s : du mauvais goût … pour la bonne cause

Autopartage : 325 Golf électriques déferlent sur Londres

Autopartage : Berlin accueillera une flotte de 2 000 Volkswagen électriques