La supermoto Kawasaki Ninja ZX10R face à deux Tesla Model S (+ vidéo)

Publié le 13 janvier 2018 à 07h00 | La rédaction | 3 minutes

Qui de la supermoto Kawasaki Ninja ZX10R ou de la Tesla Model S remportera cette nouvelle compétition de dragrace ?

Qui de la supermoto Kawasaki Ninja ZX10R ou de la Tesla Model S remportera cette nouvelle compétition de dragrace ?

La Tesla Model S est sans doute l’une des plus étonnantes voitures jamais construites. Elle a su à maintes reprises démontrer les performances exceptionnelles d’un véhicule électrique dans de nombreuses courses de drag. Des capacités une nouvelle fois mises en oeuvre dans une course opposant deux Tesla Model S à une Kawasaki Ninja ZX10R.
 

Après la Ferrari FF ou la Mercedes-AMG E63 S …

Dans sa configuration P100D, la Model S est équipée d’une batterie d'une capacité de 100 kWh offrant aux deux moteurs électriques une puissance combinée de 588 ch et un couple maximal de 1250 Nm. Une cavalerie qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Sa capacité d’accélération démontrée dans de nombreuses vidéos où elle ridiculise des voitures de sport considérées comme les plus puissantes dans leurs catégories. On l’a notamment vue ridiculiser une Ferrari FF propulsée par un moteur V12 de 6,5 litres d’une puissance de 651 che dotée d’une transmission à double embrayage à sept rapports. Une puissance qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Ou encore une Mercedes-AMG E63 S équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 4,0 litres qui procure à la voiture allemande une puissance de 604 ch permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

 

… la Tesla affronte une supermoto de 106 ch

Mais pour cette fois, il ne s’agit plus de supervoitures thermiques qui se font distancer avec aisance par la berline américaine. Il s’agit d’un deux-roues. Plus précisément, d’une Kawasaki Ninja ZX10R animée par un bloc à quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide d’une puissance maximale de 106 ch et 71 Nm de couple maximal. Une moto qui a su prouver, elle aussi, qu’elle est l’une des plus puissantes sur le marché. La vidéo postée sur YouTube la voit s’opposer à deux Tesla Model S P100D et P90D, toutes deux équipées du mode Ludicrous, système qui permet de libérer tout le potentiel du véhicule électrique. Rappelons que la précédente version la Kawasaki Ninja ZX6R 2008 de 599 cc s’est déjà mesurée à la berline d’Elon Musk en 2016 et a appris à ses dépens que Tesla gagne toujours. Même si sur le papier, elle est aussi rapide que la Model S en exécutant le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et le mile en seulement 10,7 secondes, ses performances ne suffisent pas à battre la Model S.