Citroën : une Méhari électrique commercialisée en 2016

Publié le 01 décembre 2015 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

A l’occasion de la COP21, Citroën présentera le 7 décembre prochain une réinterprétation électrique de la célèbre Méhari

A l’occasion de la COP21, Citroën présentera le 7 décembre prochain une réinterprétation électrique de la célèbre Méhari

Attendue au dernier salon de Francfort, la Citroën e-Méhari sera finalement présentée dans sa version de série à l’occasion de la COP21. Basée sur la Bolloré BlueSummer assemblée par le groupe PSA Peugeot Citroën, cette nouvelle voiture électrique offrira jusqu’à 200 km d’autonomie et sera commercialisée au printemps 2016.

 

Après le concept Cactus M, la Citroën e-Méhari de série

En juillet 2015, la marque aux chevrons avait déposé l’appellation « e-Méhari » auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI). Un dépôt qui avait fait croire à la presse spécialisée que le constructeur français allait présenter en septembre, au salon de Francfort, une réinterprétation de la célèbre voiture de plein air produite à près de 145 000 exemplaires entre 1968 et 1987. En lieu et place d’un véhicule électrique, Citroën a dévoilé son concept de voiture de plage Cactus M. Essayé par la presse l’automne dernier, le prototype à motorisation essence ne donnera lieu à aucune version de série. Au contraire de la Citroën e-Méhari dont la commercialisation est attendue en France pour le printemps 2016.

Bolloré BlueSummer

 

Une chaîne de traction issue de la Bolloré BlueSummer ?

Basée sur la Bolloré BlueSummer qui est produite au compte-goutte par le groupe PSA Peugeot Citroën sur le site de Rennes, la Citroën e-Méhari sera présentée le 7 décembre prochain, à l’occasion de la 21e Conférence annuelle sur le Climat qui se tient jusqu’au 11 décembre au Bourget. Après la citadine électrique Citroën C-Zero – une Mitsubishi i-MiEV rebadgée dans le cadre de l’accord de coopération signé entre le nippon et le groupe français –, la firme aux chevrons offrira un nouveau véhicule électrique avant de proposer en 2019 un modèle développé en interne. Au programme de cette e-Méhari : une autonomie moyenne de 150 km et un moteur électrique développant une puissance raisonnable de 68 ch. Côtés tarifs, la Citroën devrait être commercialisée aux alentours de 24 000 euros (hors bonus « écologique »).

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Citroën : une Méhari électrique à Francfort ?

Peugeot Citroën : l’électrique et l’hybride rechargeable confirmés

Peugeot Citroën : fin de la technologie Hybrid Air ?

PSA Peugeot Citroën : le groupe va-t-il produire seul des véhicules électriques ?

Peugeot Citroën : l’électrique et l’hybride rechargeable confirmés