Citroën E-Mehari : finition unique, tarif unique à Genève (+ photos)

Publié le 05 mars 2016 à 17h21 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Basée sur la Bolloré BlueSummer, la Citroën E-Mehari reprend le système de location de la batterie de cette dernière (à partir de 79 euros/mois)

Basée sur la Bolloré BlueSummer, la Citroën E-Mehari reprend le système de location de la batterie de cette dernière (à partir de 79 euros/mois)

La renaissance électrique de la mythique Mehari a désormais un prix : 25 000 euros, hors bonus de 6 300 euros. Baptisée Citroën E-Mehari, la nouvelle voiture électrique du constructeur aux chevrons dispose d’une unique finition, de 4 teintes et d’une seule option. Commercialisation dans la foulée du salon de Genève où elle est exposée.

 

A partir de 18 700 euros, bonus déduit

Révélée en décembre dernier en marge de la COP21, la Citroën E-Mehari se présente au grand public à l’occasion de la 86e édition du salon de Genève (du 3 au 13 mars). Commercialisée dans la foulée, la petite voiture de loisirs a désormais un tarif : 25 000 euros auquel il conviendra de retrancher le bonus « écologique » de 6 300 euros et hypothétiquement le « Super Bonus » de 3 700 euros supplémentaires dans le cadre de la mise à la casse d’un véhicule diesel dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2006.

Citroën e-Mehari
Designée par la maison Courrège, le concept Citroën E-Mehari by Courrège restera au stade de l'étude et ne sera pas produite en série

Jusqu’à 200 km d’autonomie

Deuxième voiture électrique de la marque après la citadine Citroën C-Zero développée sur base Mitsubishi i-MiEV, la Citroën E-Mehari est dérivée de la Bolloré BlueSummer. Et comme cette dernière, elle hérite d’une chaîne de traction comprenant un moteur électrique de 68 ch (50 kW) alimenté par une batterie Lithium Métal Polymère (LMP) de 30 kWh. Autonomie annoncée : jusqu’à 200 km sur une seule charge réalisée en 8 heures sur une borne de recharge 3 kW ou en 13 heures sur une prise domestique classique. Quant à la vitesse maximale, celle-ci est limitée électroniquement à 110 km/h.

Citroën e-Méhari : le cabriolet électrique est-il mort-né ? (+ photos) 

Une location de la batterie obligatoire

Disponible dans une finition unique, avec une seule option – une climatisation à 1 450 euros –, avec 4 teintes – Beige de Jour, Grand Bleu, Orange Mécanique et Yellow Submarine – et 2 selleries – beige et orange –, la Citroën E-Mehari dispose d’une dotation de série réduite à sa plus simple expression : banquette arrière rabattable, jantes alliage 15 pouces, kit mains libres Bluetooth ou encore fonction d’hivernage de la batterie. Issue de la R&D du groupe Bolloré, celle-ci a la fâcheuse tendance de « s’auto-décharger » et de réduire l’autonomie à peau de chagrin en quelques jours seulement si elle n’est branchée sur le secteur. Obligatoire comme chez Renault, la location de la batterie est facturée 79 euros/mois.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Paris : la Citroën 2CV se met à l’heure de l’électrique (+ vidéo)

Voiture électrique : un modèle Peugeot Citroën avec Dongfeng

Angkor : des voitures électriques Bolloré en location (+ vidéo)

Citroën e-Méhari : le cabriolet électrique est-il mort-né ? (+ photos)

Peugeot Citroën : la technologie hybride essence pour 2017

BEE-BEE XS : la concurrente de la e-Mehari à Genève (+ vidéo)