KiWhi Pass : la carte de recharge séduit les flottes électriques

Publié le 09 juin 2016 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Avec KiWhi Pass by Easytrip, un seul badge vous ouvre l’accès à plusieurs centaines de bornes de recharge publique et privée

Avec KiWhi Pass by Easytrip, un seul badge vous ouvre l’accès à plusieurs centaines de bornes de recharge publique et privée

La solution de charge des voitures électriques et hybrides rechargeables de la société Easytrip vient d’être adoptée par Alphabet, la captive de BMW. Le loueur qui détient 40 % du marché français de la LLD de modèles électriques veut simplifier la vie de ses clients et utilisateurs.

 

Partenariats multiples avec les constructeurs

Depuis quelques mois, l’actualité de la société Easytrip spécialisée dans les services à la mobilité routière est particulièrement dense. Après avoir signé des partenariats avec les principaux constructeurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables – dont Nissan, Renault, Mitsubishi, Kia et Volkswagen – et remporté l’appel d’offres concernant la recharge des modèles à batteries des Ministères français, la filiale du groupe Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) conclut un nouveau partenariat avec Alphabet, l’un des acteurs majeurs de la location longue durée (LLD) en France.

KiWhi Pass 

AlphaElectric, solution dédiée aux entreprises

Captive de BMW, le loueur a réalisé l’an passé 40 % des immatriculations électriques en LLD dans l’Hexagone. Baptisée AlphaElectric, son offre dédiée à la mobilité électrique s’appuie sur un audit préalable du parc et des besoins, sur un outil d’aide à la décision quant au choix des véhicules, sur une offre d’installation de bornes de recharge et de services associés. Objectif : faciliter l’intégration de modèles rechargeables de tous types de constructeurs dans les flottes d’entreprises. Tout naturellement, la société s’est tournée vers la solution KiWhi Pass d’Easytrip pour faciliter la recharge des véhicules.

Voiture de fonction : et si vous passiez à l’hybride ou à l’électrique ? 

Faciliter le quotidien des utilisateurs

Destinée à se brancher aussi bien sur des bornes de recharge publique – collectivités, centres commerciaux et opérateurs de parkings notamment – que celles installées sur le parking de son entreprise, la carte d’accès KiWhi Pass devra faciliter le quotidien des collaborateurs utilisateurs de BMW i3, Kia Soul EV, Nissan LEAF, Mitsubishi Outlander PHEV, Renault ZOE et autres Volkswagen Golf GTE ainsi que celui des gestionnaires de flottes. Une seule carte pour accéder à toutes les bornes de recharge, une seule facture et un suivi aisé des transactions depuis une plateforme en ligne. Dans l’Hexagone, le service compte déjà plus de 10 000 clients actifs et réguliers.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : une entreprise remplace son parc par des ZOE

Volkswagen : l’accès aux bornes de recharge simplifié

Voiture électrique : KiWhi Pass va recharger les Ministères

Voiture électrique : Easytrip rend les bornes accessibles à tous