BMW iNext : première image du concept électrique

Publié le 30 mai 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Le premier concept électrique d’une série de trois que BMW présentera cette année vient d’être partiellement présenté

Le premier concept électrique d’une série de trois que BMW présentera cette année vient d’être partiellement présenté

MODELE A VENIR – Se fixant l’objectif de dévoiler trois concepts « zéro émission » d’ici la fin de l’année, BMW prévoit de révéler son étude iNext, un véhicule électrique et autonome prévu pour 2021, dans les prochaines semaines. En attendant, la marque bavaroise nous donne un avant-gout de la voiture à travers une première image teaser.

Ne disposant actuellement que d’un seul véhicule électrique dans sa gamme – la citadine i3 –, BMW serait sur le point de lancer sur le marché trois nouveaux modèles « zéro émission ». Après avoir présenté au salon de Pékin la déclinaison électrifiée du SUV X3 dont la version définitive sera commercialisée en 2020, le constructeur allemand compte mettre en vente une berline sportive basée sur le concept iVision Dynamic exposée à Francfort en septembre 2017.

Une étude dont la version de série fera son entrée sur le marché en 2021. Elle sera ensuite suivie par un troisième nouveau modèle à batteries préfiguré par le concept iNext que BMW prévoit de dévoiler dans les toutes prochaines semaines. Une étude qui vient d’ailleurs d’être dévoilée par Harald Krüger, le patron du groupe lui-même, via une première image teaser lors d’une assemblée générale de ses actionnaires.

 

Un monospace autonome et connecté

Pour l'heure, les informations sur le véhicule restent encore peu nombreuses, mais les images donnent déjà un petit aperçu de l'auto. Elle devrait notamment bénéficier d’un design très futuriste avec des lignes épurées, des surfaces vitrées très étroites et un empattement long qui pourrait laisser croire qu’il s’agira d’une véhicule typé monospace. Côté technique, l’iNext sera alimenté par un groupe motopropulseur entièrement électrique dont les spécifications sont pour l’instant inconnues.

L’une des autres particularités du modèle sera son haut degré de conduite autonome. Le véhicule sera effectivement doté d’une conduite autonome de niveau 4 lui permettant de circuler sans aucune intervention du conducteur, le dernier stade avant l’autonomie complète ne nécessitant aucune interaction. La marque a déjà annoncé que la version de série sera également hyperconnectée et produite dans l'usine de Dingolfing, en Allemagne.