BMW i4 : la future électrique ressemblera-t-elle à ça ?

Publié le 15 juin 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Commercialisé à l’horizon 2020, le second véhicule électrique du constructeur offrira jusqu’à 700 km d’autonomie sur une seule charge (crédits : Auto Guide)

Commercialisé à l’horizon 2020, le second véhicule électrique du constructeur offrira jusqu’à 700 km d’autonomie sur une seule charge (crédits : Auto Guide)

MODELE A VENIR – Après la citadine électrique i3 et la supercar hybride rechargeable i8, BMW ajoutera prochainement à sa gamme i un troisième membre baptisé i4. Un modèle préfiguré par le concept i Vision Dynamics du salon de Francfort 2017 et qui se dévoile dans un nouveau rendu mettant en avant son design futuriste.

 

Présenté lors de l’édition 2017 du salon de Francfort sous la forme du concept BMW i Vision Dynamics, l’i4 sera le second véhicule électrique de la marque bavaroise. Un modèle dont le constructeur a récemment confirmé la commercialisation dans les années à venir, mais qui n’a pas encore été révélé officiellement dans sa version définitive.

Raison pour laquelle des artistes très talentueux ont mis au point un rendu qui nous donne une bonne idée de ce à quoi la version de série pourrait ressembler lorsqu'elle rejoindra les concessions. Un rendu dont des traits sont assez fidèles aux lignes futuristes de l’i Vision Dynamics mais qui apporte quelques changements marquants, dont une nouvelle calandre et de nouveaux dessins de phares.

Jusqu’à 700 km d’autonomie

Misant sur le fait que BMW ne conservera pas une technologie aussi avant-gardiste sur une voiture de série, le designer a également remplacé les caméras latérales par des rétroviseurs classiques. La firme allemande promet toutefois que l'i4 représentera la prochaine génération de ses véhicules électriques, alimentés par la cinquième version de son système eDrive. Une technologie qui « permettra à nos véhicules de circuler de 550 kilomètres à 700 kilomètres sur un seul cycle. BMW a prévu cette avancée pour la BMW i4 et la BMW iNext.

L'i4 se placera entre la i3 et la i8. Elle deviendra ainsi le modèle de cœur de gamme de la division BMW i », selon Harald Kruger, patron de l'entreprise. Ainsi, l'auto disposera d’une autonomie en forte hausse par rapport à la génération actuelle de voitures. La marque à l'hélice a d’ailleurs indiqué que la future berline électrique sera capable de rouler jusqu'à 700 kilomètres entre deux charges, contre 600 annoncés seulement annoncés sur le concept de Francfort.

Galerie de photos