Autopartage : la Métropole de Nice accueille 57 Renault ZOE électriques

Publié le 19 janvier 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir déployé en partenariat avec ADA 120 véhicules électriques en autopartage, répartis entre les 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que sur la commune de Clichy en octobre dernier, Renault vient de lancer son offre d’autopartage dans la métropole de Nice. Un total de 57 citadines ZOE y sont disponibles en accès libre dont les réservations se font via une application.

Ouvert déjà depuis de nombreux mois à Paris, le service Renault Mobility permet de louer à la demande un véhicule de la marque au losange via une application dédiée, téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play. Le service débarque aujourd’hui dans la Métropole Nice Côte d'Azur (NCA) et devient ainsi le premier opérateur privé labellisé « autopartage » à débarquer dans la région en remplacement de la délégation de service public active jusque-là.

Comme l’a annoncé le groupe français le 13 décembre dernier, 57 Renault ZOE entièrement électriques seront donc déployées d’ici fin janvier sur Nice et trois communes de la métropole, à savoir Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer.

À partir de 5 euros l’heure de location

Elles seront disponibles en location simple et rapide à un tarif unique de 7 euros l’heure en journée (de 7 h à 20 h) et de 5 euros l’heure la nuit (à partir de 20 h), assurance et 100 km inclus. « La disponibilité en libre-service des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge - depuis l'une des stations équipées - offrent aux clients une grande flexibilité », indique le constructeur au Losange.

Autopartage : Renault lâche 500 ZOE dans les rues de Madrid

Rappelons qu’en partenariat avec ADA, Renault lançait en octobre dernier la première phase de son service d’autopartage en free-floating dans la capitale. Le service baptisé Moov’in Paris compte 100 citadines ZOE et 20 quadricycles urbains Renault Twizy, répartis sur les 11e et 12e arrondissements ainsi que sur la commune de Clichy.

Articles complémentaires :

Moov’in : Renault et ADA lancent leur service d’autopartage à Paris

Autopartage : ALD Automotive déploie 250 Renault ZOE à Oslo

Autopartage : l’archipel de Malte accueille 150 Renault ZOE

Autopartage : Stockholm accueillera bientôt 300 Renault ZOE

Autopartage : 240 Renault ZOE pour la ville de Bologne

Autopartage : au Japon, Nissan recycle des Renault Twizy