Audi Sport e-Tron GT : la berline électrique aussi performante que la Porsche Taycan ?

Publié le 25 septembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Commercialisée en 2020, la berline Sport e-tron GT sera le troisième modèle électrique d’Audi après les SUV e-tron et e-tron Sportback

Commercialisée en 2020, la berline Sport e-tron GT sera le troisième modèle électrique d’Audi après les SUV e-tron et e-tron Sportback

Audi présentera une version GT de son e-tron au prochain salon de Los Angeles qui se tiendra fin novembre. Un modèle qui utilisera la même plateforme que la Porsche Taycan.

En mars dernier, lors de la conférence annuelle organisée par le constructeur à son siège d’Ingolstadt, en Allemagne, Audi avait annoncé l’arrivée d’un modèle Gran Turismo à quatre portes très dynamique avec une chaîne de traction purement électrique. « Le prototype Audi e-tron GT à quatre portes interprète la sportivité d'une manière nouvelle et progressive. Avec son design fascinant et son entraînement purement électrique, il guide notre marque de performance Audi Sport avec confiance dans le futur », avait alors déclaré Rupert Stadler, le PDG de la marque.
Electriques : Audi et Porsche font plateforme commune

Selon lui, « le véhicule sportif à quatre places sera fabriqué à Böllinger Höfe, près de Neckarsulm, à partir de 2020. Cela prouve que les hautes performances et l'électromobilité ne doivent pas être incompatibles. » Une information qui vient d’être confirmée par la marque aux anneaux entrelacés lors de la présentation du SUV e-tron, à San Francisco.

Une plateforme commune

Lors de cette présentation, un porte-parole de la compagnie a annoncé que l'Audi Sport e-tron GT est en cours de développement en partenariat avec Porsche. Il fera ses débuts en novembre prochain lors de l’édition 2018 du salon automobile de Los Angeles. Le modèle partagera sa plateforme avec la Porsche Taycan, le premier modèle électrique de la firme de Zuffenhausen. Il y a donc de fortes chances que le véhicule soit doté de caractéristiques et de performance comparables à celles de son cousin Porsche.

Pour rappel, la berline électrique Porsche Taycan est animée par deux moteurs synchrones qui devraient délivrer jusqu’à 600 ch de puissance, une batterie de 95 kWh (800 volts) pouvant faire le plein d’énergie de 10 à 80 % en seulement 15 minutes grâce à un système de charge de 350 kW.

Selon les premiers éléments transmis par l’entreprise, la Taycan exécutera le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement).

Galerie de photos