Insolite : saviez-vous que la Tesla Model S pouvait voler ?

Publié le 06 septembre 2018 à 05h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Dans la province canadienne de l’Ontario, un conducteur a réalisé un vol plané de 30 mètres au volant de sa Tesla Model S

Dans la province canadienne de l’Ontario, un conducteur a réalisé un vol plané de 30 mètres au volant de sa Tesla Model S

VIDEO – Au Canada, un conducteur d’une Tesla Model S un peu trop pressé a terminé une phase d’accélération dans un arbre après avoir littéralement décollé sur une trentaine de mètres à un passage à niveau.


Double coup dur pour Tesla dans la province de l’Ontario : après s’être vu privé d’aides à l’achat – un juge administratif lui a finalement donné raison –, le constructeur refait parler de lui dans la presse canadienne, mais cette fois dans la rubrique des faits divers. Dans la ville de Barrie, un conducteur de 46 ans a récemment fait le bonheur des chroniqueurs après avoir réalisé un vol plané sur une trentaine de mètres.

 

Vol plané de 30 m

Sur une longue ligne droite, son passage à haute vitesse sur une voie ferrée s’est soldé par la destruction complète de son véhicule en percutant les véhicules stationnés sur le parking situé de l’autre côté du passage à niveau puis en terminant sa course dans un arbre. Sur l’extrait de la vidéo de surveillance publié par la police de la ville, on voit la Model S littéralement décoller et réaliser un vol plané sur une trentaine de mètres.

Un accident qui est survenu le 28 août dernier et a conduit le conducteur et son passager à l’hôpital. Considérant que la vitesse était inappropriée, les forces de l’ordre ont également adressé une amende au contrevenant.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.