COP21 : 200 voitures électriques pour la Conférence sur le Climat

Publié le 27 mai 2015 à 10h19 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Parmi les modèles retenus : la citadine Renault ZOE et la berline compacte Nissan LEAF

Parmi les modèles retenus : la citadine Renault ZOE et la berline compacte Nissan LEAF

L’Alliance Renault Nissan va fournir 200 véhicules électriques à l’occasion de la 21e conférence annuelle sur le climat (COP21). Destinés à assurer les navettes entre les différents sites, les véhicules seront chargés via 50 bornes de recharge rapide alimentées en électricité d’origine renouvelable.

 

Renault Nissan : plus de 250 000 véhicules électriques depuis 2009

Avec plus de 250 000 véhicules électriques commercialisés depuis 2009, l’Alliance Renault Nissan demeure en tête des constructeurs les plus actifs sur ce marché en croissance. Pour assurer une visibilité maximale de ses modèles auprès des acheteurs particuliers et professionnels – entreprises et collectivités –, les deux industriels communiquent régulièrement sur l’intégration de leurs véhicules à batteries dans les parcs automobiles existants ou sur la création de partenariats. Dernier exemple en date : l’Alliance franco-nippone va mettre à disposition 200 voitures électriques dans le cadre du 21e sommet annuel sur le climat qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

>>>> découvrez notre article Voiture électrique : une entreprise remplace son parc par des ZOE


COP21 voitures électriques
 

50 bornes de recharge rapide alimentées en électricité verte

Les Renault ZOE, Renault Kangoo Z.E., Renault Fluence Z.E. – un modèle qui n’est plus au catalogue de la marque au Losange –, Nissan LEAF et Nissan e-NV200 – un ludospace électrique pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers – auront pour mission de transporter les délégués accrédités entre les différents sites de l’événement francilien. Si l’autonomie réelle des véhicules est supérieure à 140 km, les deux constructeurs ont préféré joué la prudence en installant 50 bornes de recharge rapide qui permettront de recouvrer 80 % de la capacité de la batterie en moins de 30 minutes. Alimentées exclusivement en électricité verte, ces bornes seront installées en des lieux stratégiques pour assurer une bonne rotation de la flotte. Enfin, les 200 véhicules électriques mis à disposition par Renault Nissan assureront un service complémentaire aux transports en commun.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique et Taxis : des économies à la clé ! (+ vidéo)

Voiture électrique : parcourir de longues distances dès 2015

Paris : des subventions pour les utilitaires électriques