Volkswagen I.D. : ouverture des commandes au 1er semestre 2019
Publié le 21 décembre 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes
Le premier modèle électrique basé sur la plateforme MEB de Volkswagen sera disponible à la commande au premier semestre de 2019. Premier d’une gamme de voitures électriques qui offrira jusqu’à 550 km d’autonomie en conditions réelles.
Le constructeur allemand ouvrira le carnet de commandes pour sa première voiture électrique basée sur la nouvelle plateforme MEB, la Volkswagen ID, au cours du premier semestre 2019 selon Automobil Produktion. Une opération qui devrait être lancée en mars prochain lors de l’édition 2019 du salon de Genève en même temps que la présentation de la version définitive de la berline compacte « zéro émission ».
D’après nos confrères allemands, cette procédure devrait permettra à la firme de Wolfsburg de se faire une idée précise quant à la demande pour le premier-né de la famille ID, même si pour l’heure aucune information supplémentaire le concernant n’a été révélée. Bien évidemment, elle devrait exiger le versement d’un premier acompte.
À partir de 25 000 euros environ
Selon Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration chez Volkswagen lors du récent "MEB Supplier Event", l’I.D. marque le début d'une nouvelle ère pour Volkswagen. Une ère « comparable à la première Coccinelle ou à la première Golf ». Dévoilée sous la forme d’un concept au Mondial de l’Automobile de Paris en 2016, l’I.D. sera assemblée fin 2019 à Zwickau, en Saxe. Le modèle arrivera en concession début 2020, comme l’a promis la marque allemande au salon helvète de 2016.
PHOTOS - Volkswagen ID : la compacte électrique de sortie en Afrique du Sud
Volkswagen effectue actuellement les derniers essais avant production du modèle. La compacte électrique a récemment été surprise en Afrique du Sud. Les clichés montrent le véhicule encore largement camouflé, mais qui laisse tout de même entrevoir ce à quoi ressemblera la version définitive.
Côté tarif, la compacte devrait être disponible à un prix de départ de 25 000 euros (hors aides). À ce prix, ce véhicule à batteries proposerait une autonomie de 330 km et une charge à haute puissance de 80 kW. La version haut de gamme offrirait quant à elle une autonomie de 550 km et une charge à 110 kW.