VIDÉO - Aux États-Unis, Hummer renaît avec un moteur électrique de 1000 ch
Publié le 03 février 2020 à 07h09 | La rédaction | 2 minutes
À l’occasion du Superbowl, General Motors a révélé à l’Amérique que son Hummer sera désormais électrique
MODÈLE À VENIR - Dix ans après sa disparition suite à la crise économique de 2008, Hummer renaît avec un modèle entièrement électrique. Un véhicule avec une chaîne de traction extravagante dont la puissance sera supérieure à 1 000 ch.
Ces derniers mois, les rumeurs sur un éventuel retour de Hummer, la marque américaine d’imposants 4x4 popularisés au lendemain de la première guerre du Golfe, ont fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, General Motors - propriété de la marque - confirme qu’elle renaîtra de ses cendres.
Un spot publicitaire d’une quinzaine de secondes de GMC montre effectivement une grosse calandre rappelant la marque populaire, prisée par des stars hollywoodiennes comme Arnold Schwarzenegger qui n’a pas hésité à électrifier le sien. Un spot qui annonce également le type de motorisation qu’embarquera ce futur modèle, avec l’inscription Hummer EV (pour Electric Vehicle).
Un 4x4 électrique de 1 000 ch
Le Hummer EV sera donc un véhicule 100 % électrique dont la puissance serait équivalente à 745 kW / 1 000 ch pour un couple maximal de 15 591 Nm. Une cavalerie permettant de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en près de 3 secondes. Ce qui le place devant ceux qui devraient être ses concurrents, à l’image du Cybertruck de Tesla, du F-150 EV de Ford ou encore du R1T de Rivian. En revanche, aucune info n’a filtré concernant la taille de sa batterie ou son autonomie.
À l’occasion du Superbowl qui s’est tenu la nuit dernière à Miami (Floride), le géant automobile de Detroit a révélé un spot publicitaire de 30 secondes dont la mission, avec le concours du basketteur américain James LeBron, est d’annoncer au plus grand nombre le retour de la marque avec un modèle doté d’une chaîne de traction électrique.
La présentation officielle aura lieu le 20 mai prochain tandis que les premières livraisons interviendront à l'automne 2021.