Tesla Model Y : les livraisons débuteront aux USA le 15 mars prochain
Publié le 29 février 2020 à 07h07 | La rédaction | 2 minutes
Avec 6 mois d’avance sur le calendrier initial, les premiers exemplaires du Tesla Model Y seront livrés aux États-Unis le mois prochain
Fort des expériences acquises lors de la production et la distribution de sa Model 3, Tesla est aujourd’hui en mesure de livrer son SUV familial Model Y. Annoncé initialement pour l’automne prochain, le véhicule arrivera avec six mois d’avance. Les premières livraisons interviendront d’ailleurs aux États-Unis le 15 mars.
Souvenez-vous ! Tesla annonçait l’an dernier, lors de la présentation officielle du Model Y que le petit-frère du Model X arrivera sur le marché à l’automne 2020. Moins d’un an plus tard, le constructeur américain de voitures électriques officialise les livraisons des premiers exemplaires pour le mois prochain.
En avance sur son calendrier initial, la firme de Palo Alto va donc livrer son SUV familial avec six mois d’avance après avoir mis les bouchées doubles dans la production du modèle dans la Gigafactory de Fremont, en Californie. Le but étant d’éviter les retards de livraisons qui avaient affecté la berline Model 3. Pour l’annoncer, certains clients chanceux ont déjà reçu un courriel indiquant la livraison prochaine de leur commande.
Premières livraisons en France début 2021
« Toutes nos Félicitations ! Votre Model Y est prêt à être livré en mars 2020. La prochaine étape pour vous consiste à confirmer quand vous pourrez réceptionner la commande afin que nous puissions vous garantir la meilleure expérience possible », peut-on ainsi lire dans le mail adressé par le constructeur. Les clients peuvent donc choisir une date pour réceptionner leurs commandes et ce, à compter du 15 mars prochain.
Tesla Model Y : premières livraisons en France début 2021
Selon nos confrères québécois du site Electrek, les premières livraisons devraient concerner la version Performance, proposé à partir de 70 000 euros en France. Comme sur la Model 3, véhicule sur lequel le Model Y repose d’ailleurs, les premières livraisons devraient concerner les États-Unis. La primeur sera accordée aux employés de l’entreprise. Le calendrier de livraisons pour l’Europe fixé à début 2021 reste pour l’instant inchangé sur le site du constructeur.