Volkswagen T-Cross : le concurrent hybride du Juke à Genève

Publié le 27 janvier 2016 à 10h58 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les lignes du Volkswagen T-Cross devraient s’inspirer du concept T-Roc dévoilé sur l’édition 2014 du salon de Genève

Les lignes du Volkswagen T-Cross devraient s’inspirer du concept T-Roc dévoilé sur l’édition 2014 du salon de Genève

Basé sur la Volkswagen Polo, le futur crossover urbain s’exposera sous la forme d’un concept au salon de Genève 2016. Concurrent du Nissan Juke, le T-Cross adoptera une motorisation hybride rechargeable combinant un moteur essence à un moteur électrique. Commercialisation attendue à l’horizon 2018.

 

Un nouveau crossover basé sur la Polo

Trois mois après avoir présenté son Tiguan GTE hybride rechargeable à transmission intégrale au salon de Detroit, la firme de Wolfsburg dévoilera un nouveau concept de petit crossover urbain au prochain salon de Genève (du 3 au 13 mars 2016). Futur concurrent des Mazda CX-9 et Nissan Juke, le Volkswagen T-Cross reposera sur la plateforme modulaire MQB et pourra donc accueillir des motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. Selon nos confrères britanniques du site Autocar, le crossover disposera d’une version à traction (2x4) et d’une version à traction intégrale (4x4).

Volkswagen T-Roc

 

Un groupe hybride rechargeable issue de la Polo GTE ?

Petit frère du concept Volkswagen T-Roc également présenté à Genève en 2014, le T-Cross sera positionné sous celui-ci dans la gamme du constructeur. Mais contrairement au T-Roc dont la commercialisation en variante 5 portes débutera courant 2017, le T-Cross ne rejoindra les concessions européennes que l’année suivante. Au même moment, le Nissan Juke recevra vraisemblablement une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie. Chez Volkswagen, le futur crossover urbain adoptera la technologie hybride rechargeable déjà déployées sur les Golf, Passat et bientôt sur les Tiguan et Polo.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Essai Volkswagen Passat GTE : l’hybride déclasse le diesel (+ photos)

Volkswagen Golf GTE : l’hybride rechargeable à l’essai (+ photos)

Škoda Snowman : le SUV hybride commercialisé en 2017

Volkswagen Tiguan GTE : l’hybride 4 roues motrices pour les USA