Electrique : Volkswagen confirme l’arrivée d’un quatrième concept ID

Publié le 08 avril 2017 à 14h00 | La rédaction | 2 minutes

Après la compacte I.D. et le microbus BUZZ I.D., Volkswagen présentera cette année deux autres concepts électriques

Après la compacte I.D. et le microbus BUZZ I.D., Volkswagen présentera cette année deux autres concepts électriques

Au salon de Francfort qui se tiendra en septembre prochain, Volkswagen promet de présenter une nouvelle voiture électrique issue de la future gamme ID. Après le SUV dévoilé au salon de Shanghai dans quelques semaines, il s’agit du quatrième concept I.D.

 

Concept ID au salon de Paris

Lourdement affecté par le Dieselgate, le constructeur allemand concrétise progressivement sa volonté de passer à la voiture électrique. L’an dernier, Volkswagen a dévoilé au salon de Paris un concept I.D. qui préfigure toute une gamme de voitures entièrement électriques. Il s’agit d’une berline compacte programmée pour une mise en production en 2020 dont le gabarit et les tarifs devraient être proches de l’actuelle Golf à motorisation diesel. Basé sur la nouvelle plateforme MEB du groupe qui permet d’installer des batteries Lithium-Ion à grande capacité, le véhicule devrait être doté d’une autonomie oscillant entre de 400 à 600 km si l’on en croit les premières informations distillées par la firme de Wolfsburg.

Volkswagen I.D. 

Un quatrième concept I.D.

Pour faire face aux normes antipollution de plus en plus strictes imposées par l’ensemble des régulateurs de la planète, la marque allemande prévoit le lancement de deux autres concepts ID après le microbus I.D. BUZZ exposé janvier dernier au salon de Détroit. Ainsi, le salon de Shanghai verra la présentation du concept de SUV I.D. en cette fin avril. Plus récemment, les dirigeants du groupe allemand ont annoncé la venue d’un quatrième concept ID annonçant une berline « zéro émission » qui sera présenté à Francfort en septembre 2017.  Aucun autre détail sur cette dernière étude n’a encore été dévoilé, mais connaissant la marque, quelques images représentatives devraient être disponibles dans les tous prochains mois.

Volkswagen I.D. : premier essai de la rivale à la Tesla Model 3 (+ vidéo) 

2025 : à cette date, les ventes de véhicules électriques représenteront 20 à 25 % de la production totale du premier groupe automobile mondial (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, …).

Galerie de photos