Insolite : une supercar électrique pour moins de 5000 euros

Publié le 26 juillet 2015 à 16h17 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Avec ses ouvertures de portes en élytre, le design de la supercar électrique conçue par le jeune Chen Yinxi n’a rien à envier à ses sœurs aux blasons plus prestigieux

Avec ses ouvertures de portes en élytre, le design de la supercar électrique conçue par le jeune Chen Yinxi n’a rien à envier à ses sœurs aux blasons plus prestigieux

En Chine, un jeune étudiant en ingénierie automobile a récemment présenté un prototype de supercar électrique. Développée en partie grâce à la technologie de l’impression 3D, la voiture électrique n’a coûté que 5 000 euros à son concepteur.


Un prototype développé en 6 mois seulement 

En matière de véhicule électrique à vocation sportive, nous avions la Tesla Roadster, la Detroit Electric SP:01 ou encore la Venturi America. C’était sans compter sur l’imagination d’un étudiant chinois de 27 ans qui, en 6 mois, a réussi à concevoir et produire un véhicule à l’allure très impressionnante. S’il ne s’agit que d’un prototype et qu’une version de série n’est pas à l’ordre du jour, le jeune élève en ingénierie automobile a réussi l’exploit de monter sa supercar en un temps record. Une prouesse rendue possible par l’impression 3D qui lui a permis de produire en petite série des pièces sur-mesure.

Supercar électrique Chine


Pas de version de production à court terme 

Révélée sur le salon automobile de Hainan – l’une des principales expositions liées au secteur automobile en Chine –, cette supercar électrique n’a toutefois pas livrée tous ses secrets. Selon le site DamnGeeky, on ne connaît ainsi ni le poids, ni la puissance, ni l’autonomie du prototype. Tout juste sait-on que le véhicule électrique aux courbes racées de l’étudiant Chen Yinxi dispose d’une vitesse limitée électroniquement à 60 km/h. Si elle n’est pas homologuée, ma supercar a toutefois fait forte impression auprès des visiteurs du salon. Malgré cet accueil positif, le jeune intéressé nie vouloir passer son véhicule en production.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Essai Nissan e-NV200 (2015) : 7 places pour les taxis (+ photos)

La voiture électrique est-elle une escroquerie ?

Insolite : votre voiture électrique vous fait gagner de l’argent