BMW i8 : le roadster se dévoile dans une première vidéo

Publié le 06 juillet 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

La version découvrable de la BMW i8 se dévoile officiellement au travers d’une vidéo teaser avant une présentation attendue au salon de Francfort

La version découvrable de la BMW i8 se dévoile officiellement au travers d’une vidéo teaser avant une présentation attendue au salon de Francfort

Commercialisé depuis 2014, le coupé BMW i8 à motorisation hybride rechargeable aura droit à sa version roadster l'an prochain. Attendu depuis 2012, le troisième membre de la famille i après l’i3 et l’i8 coupé a été officiellement dévoilé dans une première vidéo.

 

Après cinq années d'attente ...

Dévoilé en 2012 sous forme de concept pour la première fois au salon de Pékin, la mise en production de la BMW i8 Spyder n’a été annoncée qu’en janvier 2016, en marge de l'exposition du concept i Vision Futur Interaction au CES de Las Vegas. Depuis, la version cabriolet du coupé hybride rechargeable s’est manifestée au travers de nombreuses images et vidéos volées et publiées sur les réseaux sociaux. Après son apparition sur le circuit du Nürburgring en mai dernier réalisant vraisemblablement ses derniers essais avant sa probable présentation en septembre prochain au salon de Francfort, l’i8 Spyder, devenu i8 Roadster se découvre enfin dans une première vidéo teaser officielle encore largement camouflée.

 

Toit en fibre de carbone

La vidéo nous montre les quelques modifications réalisées sur la voiture avec une BMW i8 Roadster dotée d’un toit a priori en dur, sans doute en fibre de carbone ou en plastique renforcé de fibre de carbone ainsi que de nouveaux optique LED avant. Contrairement au concept i Vision Futur Interaction, le modèle de série sera doté de portes en élytre visiblement identique à celles du coupé. Côté motorisation, l’i8 actuelle est animée par un groupe hybride rechargeable composé d'un trois cylindre 1,5 l turbo et d'un moteur électrique offrant une puissance totale de 362 chevaux. Le roadster devrait quant à lui être alimenté par ce même groupe motopropulseur, mais avec une puissance supérieure de 16 % pour atteindre les 420 chevaux.

 

GAMME I : fer de lance de la mobilité électrique chez BMW, la gamme i restera pendant quelques années encore cantonnée à la citadine électrique BMW i3 et à la supercar BMW i8. Une hypothétique BMW i5 a été reportée aux calendes grecques, au profit d’une version « zéro émission » du X3 dont la commercialisation est attendue en 2020 (pour aller plus loin, lire BMW : 15 à 25 % des ventes électriques en 2025).