Le Tesla Roadster se dévoile dans une vidéo filmée depuis l’habitacle

Publié le 29 novembre 2017 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

Le nouveau Roadster dévoile ses performances via une vidéo complète filmée depuis l’habitacle

Le nouveau Roadster dévoile ses performances via une vidéo complète filmée depuis l’habitacle

En marge de la présentation officielle de son camion 100 % électrique lors d’un événement qui s’est déroulé jeudi 15 novembre, à Hawthorne, en Californie, Tesla a dévoilé la seconde génération de son Roadster, qui ne sera lancée qu'en 2020. Une voiture de sport aux lignes épurées et aux performances spectaculaires.

 

Une première mondiale

Après voir fait la présentation de son tout nouveau camion électrique qui devrait être lancé courant 2019 et révolutionner le secteur routier, Elon Musk, le PDG de l’entreprise américaine, célèbre pour ses voitures électriques premium Model S et X, a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau Tesla Roadster. Il s’agit d’une seconde génération de roadster dont la fiche technique annonce des accélérations dignes d’une Bugatti Chiron. En effet, le nouvel opus abat les 0 à 96 km/h en seulement 1,9 seconde et le 0 à 160 km/h en 4,2 secondes ou encore le quart de mile, soit l’équivalent de 400 m départ arrêté, expédié en 8,8 secondes. Selon Elon Musk, « c’est la première fois qu’une voiture réalise cette vitesse en moins de 2 secondes. » Quant à sa vitesse maximale, « je ne vais pas dire quelle est la valeur exacte mais c’est à peu près 400 km/h », a annoncé l’homme d’affaires d’origine sud-africaine.

 

Jusqu’à 1 000 km d’autonomie

Et pour bien faire les choses, l’entreprise américaine a même pensé à emmener un prototype représentatif du modèle final afin de permettre aux invités présents de faire un tour en passager et de juger par eux-mêmes des qualités du véhicule. L’occasion pour nos confrères canadiens du site Electrek de faire une petite vidéo en 360° qui illustre parfaitement la sensation que l’on aurait pu avoir dans l’habitacle. Côté techniques, Tesla a équipé sa voiture de sport de trois moteurs électriques alimentés par batterie d’une capacité de 200 kWh permettant de parcourir jusqu’à 1 000 km en une charge. « Vous serez en mesure de voyager de Los Angeles à San Francisco, et de retour, à la vitesse de l'autoroute sans recharger », a déclaré le patron de Tesla. Bien sûr, le Roadster de prochaine génération ne sera pas bon marché. En France, la firme de Palo Alto a dévoilé ses tarifs qui débutent à 172 000 euros (hors bonus).

Galerie de photos