En août, la France se repose et les hybrides de Toyota bondissent

Publié le 05 septembre 2017 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

En août, les ventes de véhicules hybrides Toyota ont bondi de 45 % pour représenter 63 % des ventes globales du constructeur en France

En août, les ventes de véhicules hybrides Toyota ont bondi de 45 % pour représenter 63 % des ventes globales du constructeur en France

En août, les ventes Toyota de véhicules neufs ont progressé de 16,3 % sur un marché français en hausse de 9,4 %. Une performance liée au succès grandissant des modèles hybrides qui, sur la période, ont vu leurs immatriculations bondir de 45 %. Au détriment du diesel qui ne représente plus que 8 % des ventes.

 

Une actualité hybride en petite forme

Dans une actualité fortement dominée par les véhicules électriques, les modèles à double motorisation essence-électrique peinent à se faire entendre sur la scène médiatique. Pourtant, un nombre grandissant d’acheteurs à la recherche d’un véhicule fiable et polyvalent font le choix de l’hybride. En témoigne les chiffres de ventes communiqués par Toyota, le leader mondial sur ce marché avec plus de 10 millions de voitures hybrides écoulées depuis 1997, date d’introduction au Japon de la première génération de Prius.

Toyota C-HR 

Hybrides : 63 % des ventes Toyota en août

Traditionnellement calme en août, le marché automobile français du véhicule neuf (VP) a progressé de 9,4 % sur un an, avec 107 455 unités mises à la route. En sixième position, le constructeur japonais qui produit par ailleurs le plus de véhicules dans l’Hexagone – via son site d’Onnaing Valenciennes (Nord) – a livré 5 327 modèles le mois dernier. Un chiffre en hausse de 16,3 % porté par les immatriculations de véhicules hybrides qui ont bondi de 45 % (3 356 unités).

 

Toyota C-HR : 88 % des ventes en essence-électrique

Sur le seul mois d’août, la double motorisation a représenté 63 % des ventes du constructeur aux trois ellipses. Une performance portée par la petite Yaris (57 % du volume écoulés en hybride), la compacte Auris et sa déclinaison break Touring Sports (85 %) et surtout par le dernier-né de la gamme à faibles émissions polluantes, à savoir le crossover C-HR (88 %). Pour dynamiser les immatriculations de ses modèles à double motorisation, Toyota lancera le 7 septembre une nouvelle campagne baptisée « Nous choisissons l’hybride » destinée à faire connaître au plus grand nombre sa gamme (découvrez tous les modèles hybrides Toyota).

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.