Varsovia : l’étonnante Bentley électrique conçue en Pologne

Publié le 06 septembre 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Si le concept est pour l’instant cantonné aux images de synthèse, la berline Varsovia devrait être mise en production en 2018

Si le concept est pour l’instant cantonné aux images de synthèse, la berline Varsovia devrait être mise en production en 2018

Jeune constructeur polonais, Varsovia Motor Company vient de dévoiler un concept futuriste à 3 places. Préfiguration de la future berline électrique du fabricant, la Varsovia offre une autonomie de 350 km et jusqu’à 500 km grâce au prolongateur d’autonomie.

 

Positionnement premium

La voiture électrique est décidément propice au lancement de nouvelles marques. Après la renaissance de Detroit Electric, voici la Varsovia Motor Company. Si le premier constructeur s’est largement inspiré du Tesla Roadster pour concevoir son premier modèle, le second souhaite davantage jouer dans la cour des Bentley, Maybach et autres Rolls-Royce. Si le véhicule n’est aujourd’hui que virtuel et qu’un prototype devrait être présenté sur un salon automobile majeur – probablement Genève, en mars 2017 –, le jeune fabricant a révélé quelques-unes des caractéristiques de sa future berline électrique.

Varsovia électrique 

Véritable bureau mobile

Dessiné par le studio Kadler basé à Varsovie, le concept-car affiche une calandre proéminente et des feux avant très effilés. Avec sa silhouette de berline tricorps, la Varsovia est dotée de portes à ouverture antagoniste qui facilite l’accès à bord. Dans l’habitacle, le siège passager avant a été supprimé au profit de l’espace à bord. Berline 3 places, le concept aux lignes exclusives se veut luxueux à l’intérieur avec un niveau d’équipements supérieur à la concurrence parmi lesquels deux écrans translucides de 19 pouces escamotable dans le toit vitré.

Pologne : l’intenable objectif du million de véhicules électriques 

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Animée par une motorisation électrique, la Varsovia offre une autonomie de 350 km et jusqu’à 500 km grâce à un moteur thermique qui joue le rôle de génératrice d’électricité. Selon les données fournies par la Varsovia Motor Company, la berline de 2 tonnes abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 200 km/h. Véritable bureau mobile qui se conduit avec chauffeur, le véhicule électrique sera produit en Pologne à partir de 2018, à raison de 50 unités annuelles.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Autopartage : la Pologne séduit par le véhicule électrique

Californie : des bornes de recharge électrique par milliers !

Ukraine : 651 Mitsubishi Outlander PHEV pour la Police

Stations-services : le belge Octa+ investit dans les bornes de recharge