Hybride Pour Tous : Toyota lance sa nouvelle campagne de promotion

Publié le 13 juin 2017 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Toyota lance sa campagne Hybride pour Tous qui invite les clients à participer aux Essais Alternatifs pour tenter de gagner l’un des 10 week-ends mis en jeu

Toyota lance sa campagne Hybride pour Tous qui invite les clients à participer aux Essais Alternatifs pour tenter de gagner l’un des 10 week-ends mis en jeu

Pour promouvoir leurs larges gammes de véhicules hybrides, Toyota et sa division premium Lexus lancent deux nouvelles campagnes. Baptisée Hybride Pour Tous, la première invite les clients à participer aux Essais Alternatifs pour tenter de gagner un week-end. La seconde fait l’objet d’une tournée en France avec 6 dates sur le mois de juin.

 

L’hybride en grande forme dans l’Hexagone

Sous le feu des projecteurs, la voiture électrique concentre l’essentiel des attentions liées au développement de modèles à très faibles émissions polluantes : nouveaux concepts et véhicules, investissements dans des sites de production ou d’assemblage de batteries, lobbying pour intensifier l’installation de bornes de recharge dans l’espace public, … Presque en catimini, la double motorisation hybride essence-électrique poursuit sa belle carrière avec des ventes en progression régulière (+ 25 % sur les 4 premiers mois de l’année avec 26 000 immatriculations, source AAA). Et si Volkswagen s’est désengagé de cette technologie, d’autres constructeur à l’image de Hyundai et de sa berline IONIQ ont investi le segment.

Lexus RC 300h 

7 modèles à l’essai chez Toyota

Leader incontesté en France sur ce marché depuis l’arrêt par le groupe Peugeot Citroën de la technologie HYbrid4 (diesel-électrique), Toyota lance une nouvelle campagne pour promouvoir sa gamme composée de 7 modèles. Baptisée Hybride Pour Tous, l’opération consiste à inviter les clients du réseau à participer aux Essais Alternatifs pour tenter de gagner l’un des 10 week-ends dans un hôtel Relais et Silence mis en jeu. Les participants pourront ainsi jusqu’à la fin juillet tester les variantes hybrides de la citadine Yaris, de la compacte Auris, du break Auris Touring Sports, de la berline Prius – dans ses déclinaisons hybride, hybride rechargeable et monospace 7 places – et des crossovers C-HR et RAV4 (découvrez en détails la gamme hybride de Toyota).

 

Une tournée pour Lexus en juin

En parallèle, Lexus lance sa tournée française Hybrid Tour qui, en juin, fera étape à Lyon (8/6), à Marseille (13/6), Biarritz (16/6) et Marne-la-Vallée (29/6). La branche haut de gamme du groupe y présentera l’ensemble de sa gamme hybride qui représente la quasi-totalité de ses ventes (60 % pour Toyota), de la compacte CT 200h aux SUV NX 300h et RX 450h, en passant par les berlines IS 300h, GS 300 et 450h. Les nouveaux coupés RC 300h et LC 500h à double motorisation seront également de la partie (découvrez en détails la gamme hybride de Lexus).

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.