Avec sa Model S, Tesla part à la conquête de la Corée du Sud

Publié le 28 mars 2017 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

En mai prochain, les premières Tesla Model S 90D seront livrées dans les deux showrooms récemment inaugurés en Corée du Sud

En mai prochain, les premières Tesla Model S 90D seront livrées dans les deux showrooms récemment inaugurés en Corée du Sud

D’ici deux mois, les sud-coréens pourront acheter leur Tesla Model S dans des showrooms nouvellement inaugurés. Le constructeur californien de voitures électriques a en effet ouvert en ce mois de mars les deux premiers points de vente de Corée du Sud.

 

Deux premiers showrooms

Le 15 mars dernier, Tesla a ouvert sa première boutique en Corée du Sud. C’est d’abord à Hanam, à l’est de Séoul, qu’a été inauguré le premier showroom. Comme le rapporte l’agence de presse Yohnap, un second showroom a ouvert ses portes peu après à Cheongdam, un quartier chic de la capitale. Si sur place les futurs clients de la marque pourront tester les modèles exposés, ils devront par contre patienter le mois de juin pour qu’ils puissent prendre possession de leur véhicule. On sait toutefois que le constructeur a déjà enregistré des précommandes depuis la fin de l’année dernière. Et pour le moment, seule la berline électrique Model S y est commercialisée.

Tesla Model S 

Deux ans d’attente

En décembre 2015, Tesla annonçait l’établissement d’une filiale en Corée du Sud. Baptisée Tesla Korea Limited, il aura finalement fallu attendre deux ans pour voir l’ouverture de ces nouvelles concessions. La Model S 90D vient ainsi seulement de recevoir l’autorisation de mise sur le marché du ministère sud-coréen de l’Environnement. Celle-ci intervient au moment même où la BYD K9 ainsi que la Hyundai IONIQ déboulent elles aussi sur le marché. Un marché encore balbutiant dans ce pays où les ventes de voitures électriques ne représentent que 0,2 % des ventes de véhicules neufs selon le site KBS World Radio.

ESSAI – Tesla Model S 90D : d'une redoutable efficacité 

Un réseau de bornes de recharge

Le constructeur américain procédera également à l’installation de 6 stations de recharge rapide Superchargeurs et de 25 bornes de recharge classique. Des installations indispensables pour répondre aux besoins des futurs clients. Pour les autres modèles de la marque – Model X et future Model 3 –, ils sont d’ores-et-déjà disponibles à la précommande. Vendue sur place à 121 millions de wons soit 105 000 dollars, la Model S 90D dotée d’une autonomie de 378 km ne devrait que très modestement contribuer à la progression des ventes de modèles à faibles émissions dans le pays.

Galerie de photos