Superchargeurs : Tesla doublera les stations en Amérique du Nord

Publié le 08 mars 2017 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Aux Etats-Unis et au Canada, Tesla prévoit de doubler son réseau de recharge rapide d’ici la fin de l’année 2017

Aux Etats-Unis et au Canada, Tesla prévoit de doubler son réseau de recharge rapide d’ici la fin de l’année 2017

Après la confirmation de la mise en fabrication des prototypes de la Tesla Model 3, la firme américaine prévoit de doubler le nombre de ses stations Superchargeurs en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année. L’annonce a été faite dans une lettre trimestrielle destinée aux actionnaires.

 

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs

Actuellement, Tesla possède 2 636 stations Superchargeurs réparties sur 373 sites à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique. Selon une lettre destinée aux actionnaires visant à faire le point sur le dernier trimestre de l’année passée, la société californienne annonce que ce nombre va doubler d’ici la fin de l’année 2017. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour les propriétaires de la marque et surtout pour ceux qui ont préréservés une Model 3.

Tesla Superchargers 

Les avantages du Superchargeur

Les Superchargeurs de Tesla permettent une charge très rapide grâce à une puissance délivrée de 135 kW. Au lieu de recharger la batterie durant des heures, un Superchargeur le fait en seulement 30 à 45 min et permet de recouvrer plus de 250 km à 350 km d’autonomie. À noter qu’une charge normale d’une heure donne une autonomie d’environ 45 km. En prime, ces stations se situent notamment dans des points stratégiques comme les restaurants ou les centres commerciaux, offrant aux utilisateurs de faire d’une pierre deux coups.

Tesla : les Superchargers désormais facturés au kWh en France 

L’annonce de la fabrication de la Model 3

D’après les analystes, cette décision d’élargir le réseau de recharge rapide serait relative à l’annonce de la mise en fabrication de la Tesla Model 3. Une semaine seulement après la présentation du véhicule, Tesla a reçu 325 000 pré-réservations. Une augmentation de nombre de véhicules électriques mis en circulation implique forcément plus de demandes en matière de charge lors des longs trajets. D’autant plus que depuis peu, l’accès à ces points de charge coûte désormais une petite redevance aux utilisateurs.