Insolite : Tesla transforme ses clients en commerciaux

Publié le 01 août 2015 à 09h35 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Voiture autonome, évolutions de la Model S, présentation du Model X, programme de parrainage : l’été est riche en événements pour Tesla

Voiture autonome, évolutions de la Model S, présentation du Model X, programme de parrainage : l’été est riche en événements pour Tesla

Pour doper les ventes de ses véhicules électriques à moindre coût, le californien Tesla Motors va expérimenter une inédite campagne de parrainage. Chaque client d’une Model S recevra une prime de 1 000 dollars si son filleul fait l’acquisition d’un nouveau véhicule.

 

Parrainage Tesla : après Nissan et Renault

Sur le marché de la voiture électrique, Nissan a son programme LEAF ambassadeur et Renault son Club ZOE. Destinés à encourager les propriétaires de Nissan LEAF et de Renault ZOE à promouvoir les qualités de leurs autos, ces deux programmes viennent d’être rejoints par un troisième. Le jeune constructeur Tesla Motors vient en effet d’annoncer le lancement d’un inédit programme de parrainage. Jusqu’au 31 octobre 2015, tous les clients de la marque recevront un mail contenant un lien personnalisé et précisant les avantages de ce programme. Pour chaque vente réalisée via ce lien sur le site de l’industriel californien, le parrain recevra un bon d’achat d’une valeur 1 000 dollars (910 euros).

Tesla Model X

 

Un Tesla Model X offert pour le parrain le plus performant

Si le parrain bénéficie d’un bon d’achat qui pourra être dépensé en entretien, accessoires ou sur l’achat d’un nouveau véhicule Tesla Motors, le filleul est également récompensé. En effet, ce dernier profitera d’une remise équivalente (910 euros) sur l’achat d’un modèle 100 % électrique de la marque. Les clients qui parraineront 5 nouveaux acheteurs recevront une invitation VIP pour l’inauguration de l’usine de batteries Gigafactory en cours de montage dans l’Etat du Nevada. En parrainant 10 filleuls, le parrain bénéficiera d’une remise de 25 000 dollars sur l’achat d’un crossover Tesla Model X en série limitée « Founder Series » (22 700 euros). Généreuse, la firme de Palo Alto offrira un Model X au premier client ayant atteint le seuil des 10 parrainages.

 

LE PARRAINAGE EN VOGUE : qui mieux qu’un client satisfait pour parler de son véhicule à des acheteurs potentiels ? Surtout sur un marché naissant comme celui de la voiture électrique ? Après Nissan et Renault, Tesla Motors s’essaie à cet exercice. Face aux critiques estimant le montant des primes trop élevé, Elon Musk répond en soulignant que la vente en concession par un commercial coûte en moyenne 2 000 dollars par véhicule …

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Ludicrous : la Tesla Model S aussi rapide que la Koenigsegg Agera R

Tesla Model X : les premiers clichés du SUV électrique

Tesla Model S P85D à l’essai : 700 ch très silencieux (+ photos)

Bornes de recharge Tesla : où en est la France ?