Tesla Model Y : le crossover électrique bientôt dévoilé

Publié le 01 avril 2017 à 09h30 | La rédaction | 2 minutes

Second SUV électrique du constructeur, le Tesla Model Y devrait être dévoilé dans le courant du mois de juillet (crédits : Autocar)

Second SUV électrique du constructeur, le Tesla Model Y devrait être dévoilé dans le courant du mois de juillet (crédits : Autocar)

Seconde voiture électrique à large diffusion de Tesla après la Model 3, les détails concernant le crossover Model Y sont très attendus. Afin d’entretenir l’enthousiasme des fans de la marque, le site Autocar a imaginé le design très réaliste de ce que pourrait être ce SUV « zéro émission ».

 

Version crossover du Tesla Model 3

Futur produit phare de Tesla, le modèle Y est basé sur la même plateforme que la Model 3. Il devrait prendre la forme d’un SUV compact et se positionnerait sous son grand frère Tesla Model X. Quant à sa conception, le véhicule devrait présenter de fortes similitudes avec la berline dont elle est dérivée, notamment au niveau de la puissance de la motorisation et de l’autonomie.

Officiellement, Tesla n’a pas divulgué grand-chose sur ce à quoi la voiture pourrait bien ressembler, mais le site britannique Autocar a imaginé un premier design très réaliste. Elon Musk, le PDG de la société californienne, a laissé entendre il y quelques mois que le véhicule comportera des portes « Falcon Wing » comme ceux du Model X. Mais après quelques tergiversations sur le sujet, les auteurs n’ont finalement pas retenu cette option.

Tesla Model X 

Présentation cet automne ?

Le Model Y sera après la Model 3 le véhicule électrique à être produit massivement par le constructeur américain. Un modèle qui devra contribuer à un volume d’1 million d’unités par an à compter de 2020. Par ailleurs, Musk anticipe déjà la présentation de deux nouveaux prototypes de pick-up électriques cette année tandis que celle du Model Y est attendue vers la mi-2017.

Selon nos confrères canadiens du site Electrek, le report de la présentation officielle du crossover électrique fait partie de la stratégie de Tesla. La marque veut actuellement garder toute l’attention sur le Model 3 jusqu’à sa sortie officielle. D’après la même source, Tesla prévoit de dévoiler le Model Y peu après la Model 3 prévue au mois de juillet. En attendant, Elon Musk a récemment confié que des détails supplémentaires allaient être dévoilés la semaine prochaine

Galerie de photos