Insolite : un Tesla Model X en mode hors-piste

Publié le 18 mars 2017 à 20h00 | La rédaction | 2 minutes

Un propriétaire autrichien du SUV électrique a décidé d’utiliser en mode utilitaire son Model X d’une valeur de 100 000 euros

Un propriétaire autrichien du SUV électrique a décidé d’utiliser en mode utilitaire son Model X d’une valeur de 100 000 euros

Une vidéo montrant un Tesla Model X a été récemment publiée par son propriétaire autrichien. Le plus étonnant, c’est que le SUV électrique d’une valeur de 100 000 euros est en mode utilitaire transportant du bois en chauffage.

 

Champ boueux et enneigé

La scène se déroule dans un champ qui semble être le verger du propriétaire autrichien. Les premières images de la vidéo donnent l’impression d’être à l’intérieur d’un véhicule, mais curieusement, aucun bruit de moteur ne se fait entendre. Quelques séquences plus tard, un SUV blanc apparaît en train de tirer une remorque avec comme chargement du bois. L’engin se trouve dans un champ boueux, enneigé et glissant. Il peine à retrouver la traction même avec ses pneus hiver et sa transmission intégrale. C’est à cet instant que l’on se rend compte qu’il s’agit d’un Tesla Model X … qui aurait besoin d’un bon coup de lavage.

 

Poids remorquable de 2 250 kg 

Un SUV est justement fait pour ce genre de travail : dans les champs, sur des pistes escarpées, transportant des charges, réalisant des franchissements plus ou moins dangereux, ... Un travail fait pour le mythique Land Rover Defender. Sauf que retrouver dans ces conditions une voiture électrique coûtant au bas mot 100 000 euros n’est pas banal. Au quotidien, le Tesla Model X est pourtant l’un des rares modèles à batteries à pouvoir recevoir en option (850 euros) une barre d’attelage lui permettant de tracter 2 250 kg sur des jantes de 20 pouces et 1 580 kg sur des jantes de 22 pouces. De là à transporter du bois de chauffage …

Voitures hybrides et électriques : avec ou sans remorque ? 

PREMIUM : livrés en France depuis l’été 2016, les Tesla Model X bénéficient du bonus « écologique » de 6 000 euros et de la prime à la conversion de 4 000 euros supplémentaire pour la mise à la casse d’un vieux diesel. Quant aux entreprises, elles sont totalement exonérées de la taxe sur les véhicules de société (TVS). Des aides bienvenues face à un prix d’accès fixé à 101 950 euros pour un Model X en finition 75D.