Insolite : la Tesla Model S transformée en shooting break

Publié le 21 novembre 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour que ses chiens disposent de davantage de place dans le coffre, un propriétaire de Tesla Model S la transforme en un break de chasse

Pour que ses chiens disposent de davantage de place dans le coffre, un propriétaire de Tesla Model S la transforme en un break de chasse

Afin d’offrir plus d’espace à son animal de compagnie, Phil Hayton, un propriétaire de Tesla Model S P90D, a décidé d’adapter sa berline électrique afin de la transformer en break. Une opération réalisée avec la société anglaise de carrosserie QWest.

 

Un manque d’espace pour ses chiens 

Si la Tesla Model S est plutôt connue pour son intérieur luxueux et spacieux, un Britannique répondant au nom de Phil Hayton, propriétaire de cette grande berline américaine, trouvait que ses canidés manquaient de place à l’arrière. Et puisqu’il n’existe encore aucun modèle de break « zéro émission » au catalogue de l’entreprise américaine spécialiste des voitures électriques, ni même chez la concurrence, il a donc décidé de transformer la carrosserie de la célèbre voiture pour en faire un break. Au lieu de simplement troquer sa voiture contre un Model X, plus gros et donc plus spacieux, l’homme a fait appel à QWest, une société de carrosserie basée dans le Norfolk fondée par des ingénieurs et designers automobiles transfuges de Jaguar Land Rover, McLaren ou encore Lotus, pour réaliser l’opération.

Tesla Model S 

Un gain en aérodynamisme

Après avoir fait une maquette pour donner une idée au client du style de sa future voiture, les carrossiers anglais se sont attelés à leur tâche. Ils ont retiré le hayon arrière afin d’allonger l’habitacle et doter ainsi la Model S d’une soute plus généreuse et, tant qu’à faire, de la rendre plus séduisante. La berline a donc vu son arrière plongeant remplacé par celui d'un break. La structure, réalisée en matériaux composites, n'aurait pas augmenté le poids de la Tesla Model S. La transformation aurait en revanche apporté plus d’aérodynamisme à la voiture. Le projet est actuellement loin d’être terminé, mais la silhouette s’annonce pour être des plus réussies. Pour l’heure, on ne sait pas à combien se chiffre le montant total des travaux. Aucune information supplémentaire n’a d’ailleurs été divulguée par le propriétaire ni même par les carrossiers.

Galerie de photos