Tesla Model S : vers une recharge automatisée ? (+ Vidéo)

Publié le 07 août 2015 à 10h22 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Ressemblant à un serpent de métal, le dispositif de recharge automatisé chez Tesla est en cours de développement

Ressemblant à un serpent de métal, le dispositif de recharge automatisé chez Tesla est en cours de développement

Véritable star des voitures électriques, la Tesla Model S pourrait prochainement recevoir un système de recharge automatisé. Un dispositif permettant de faciliter la charge quotidienne des batteries de leurs heureux propriétaires.

 

Des actualités en pagaille pour Tesla Motors

Si le mois d’août est souvent mortifère pour les sites d’actualité automobile, Tesla Motors change la donne cette année. En témoignent les très nombreuses annonces ou informations publiées par le jeune constructeur californien : l’arrivée prochaine du pilotage automatique sur la berline Model S, la mise en production du crossover Model X et ses premières livraisons attendues pour le 30 septembre prochain, l’inauguration de nouvelles bornes de recharge Superchargers en France, la place de premier importateur de véhicules électriques en Chine, un chiffre d’affaires en hausse de 24 % sur le deuxième trimestre 2015 et une perte nette qui se creuse, … Dernière annonce en date : le développement d’un système de charge automatisé.


Recharge automatisée : peut-être pas la priorité de Tesla

Révélée via Twitter dès le 30 décembre 2014 par le patron de Tesla Motors, le dispositif de recharge automatisé vient de faire l’objet d’une vidéo. Publiée hier sur les réseaux sociaux, celle-ci montre un bras articulé ressemblant à un « serpent métallique » venir se greffer à la prise de charge de la Model S. Selon Elon Musk, ce dispositif devrait être compatible avec l’ensemble des véhicules de la marque déjà en circulation. Son objectif : faciliter la recharge de la batterie à domicile et donc éviter aux propriétaires de manipuler chaque jour ou presque le câble de recharge relié à la borne de recharge résidentielle. Si aucune date de commercialisation n’a été annoncée, on peut légitimement douter de la mise en production rapide de ce prototype, au vu des dernières informations financières.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Tesla Model S P85D à l’essai : 700 ch très silencieux (+ photos)

Insolite : Tesla transforme ses clients en commerciaux

Tesla Model 3 : présentation officielle en mars 2016

Ludicrous : la Tesla Model S aussi rapide que la Koenigsegg Agera R