Confiant, Tesla annonce une Model 3 à transmission intégrale pour juillet

Publié le 11 avril 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir atteint les 2 000 unités assemblées par semaine, Tesla annonce une version à transmission intégrale sur sa Model 3

Après avoir atteint les 2 000 unités assemblées par semaine, Tesla annonce une version à transmission intégrale sur sa Model 3

Afin de simplifier la mise en production déjà compliquée de sa Model 3, Tesla propose une première version avec un unique moteur électrique installé sur l'essieu arrière. Une version qui ne sera appuyée par la déclinaison à transmission intégrale qu’à partir du mois de juillet.

En retard sur le calendrier de production et des livraisons de sa Model 3 suite à de nombreux problèmes rencontrés sur les chaînes d’assemblage, Tesla est parvenu à rassurer les marchés. Selon les derniers rapports publiés par la marque, le rythme atteint aujourd'hui les 2 000 Model 3 par semaine. Plus concrètement, durant le premier trimestre de l’année courante, la firme de Palo Alto a produit très exactement 34 494 voitures, dont 14 728 exemplaires de Model S et X et 9 766 Model 3.

Ce qui signifie une hausse de la production de 40 % par rapport à la même période de 2017. Côté livraison, « les commandes nettes pour les Model S et X ont atteint un niveau record au premier trimestre et la demande demeure très forte », indique le constructeur. Un total de 29 980 véhicules a donc été livré au cours de ces trois derniers mois représentant 21 800 unités de Model S et X confondu et 8 180 Model 3. Des conditions qui pourraient favoriser la venue d’une version performance du dernier-né du catalogue de l’entreprise.

Tesla annonce une Model 3 à transmission intégrale

Une fois les objectifs atteints

En effet, selon Elon Musk, patron et fondateur de Tesla, si la firme américaine parvient à atteindre son objectif de 5 000 Model 3 produites par semaine, alors il pourra envisager l'assemblage d'une version à transmission intégrale du véhicule. C’est ce qu’il a en tout cas répondu à un utilisateur du réseau social Twitter qui l’a interrogé à ce sujet. « Nous devons atteindre 5000 unités/semaine avec la Model 3 avant d’ajouter de la complexité qui freinerait la chaîne de production », a confié le dirigeant.

Ainsi, la préoccupation première de l’entreprise américaine serait avant toute chose l’augmentation rapide de la cadence de production du modèle en question afin de livrer les plusieurs centaines de milliers de clients qui ont versé un acompte. Une telle version de la berline familiale n'est donc pour le moment pas à l'ordre du jour mais Elon Musk ajoute qu'il est probable qu’elle soit proposée dès le mois de juillet !