Tesla Model 3 : nouvelle vidéo sur une autoroute californienne

Publié le 09 avril 2017 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Dans une inédite livrée bleue, un prototype de Tesla Model 3 a été aperçu sur l’autoroute 280 et dans les environs de Palo Alto (crédits : The Tesla Show)

Dans une inédite livrée bleue, un prototype de Tesla Model 3 a été aperçu sur l’autoroute 280 et dans les environs de Palo Alto (crédits : The Tesla Show)

Le constructeur californien poursuit les tests de sa Tesla Model 3 sur routes ouvertes. En quelques jours, plusieurs prototypes ont été aperçus dans les environs du siège de Palo Alto. Dernier exemple en date : une Model 3 de couleur bleue surprise sur l’autoroute 280 en Californie.

 

Inédite peinture de couleur bleue

Depuis les quelques révélations réalisées le 24 mars dernier par Elon Musk sur le réseau social Twitter concernant la version finale de la Model 3, les vidéos amateurs de prototypes évoluant sur routes ouvertes se multiplient. Après une courte vidéo où l’on voit apparaître la nouvelle voiture électrique de Tesla dotée d’une peinture noire et accompagné d’une BMW Série 5 dans les environs du siège de la firme installé à Palo Alto, une seconde vidéo publiée hier fait état d’un inédit prototype de couleur bleue roulant sur l’autoroute californienne 280. Accompagné d’une Tesla Model S, le véhicule a été surpris une seconde fois par un membre du site The Tesla Show.

 

 

Présentation officielle en juillet

Une vidéo et des images d’une Tesla Model 3 qui, à l’exception du logo de la marque posé sur la malle arrière, ne dispose d’aucune identification comme l’ont remarqué nos confrères canadiens du site Electrek. Des contenus qui, en l’absence de toute précision complémentaire officielle, doivent faire patienter les quelque 400 000 clients qui ont déposé une pré-réservations et qui sont impatients de découvrir le configurateur en ligne dont l’ouverture est attendue dans le courant du mois d’avril. Très vraisemblablement présentée en juillet et mise en production dans la foulée, la première voiture électrique à large diffusion du constructeur né en 2003 au cœur de la Silicon Valley devrait rejoindre l’Europe à l’été 2018.

Tesla Model 3 : les 5 dernières choses à savoir 

AUTONOMIE : selon les précisions apportées par Elon Musk, le co-fondateur et patron de Tesla, la Model 3 ne pourra dans un premier temps embarquer une batterie à la capacité supérieure à 75 kWh. Une contrainte technique qui « limitera » l’autonomie de la familiale électrique à 350-400 km en conditions réelles d’utilisation.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.